Policier Municipal

Offre n° O013250604001185
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard Victor Jauffret, Grans (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de GRANS, 5470 habitants, recrute : 1 AGENT DE POLICE MUNICIPALE (H/F) (Gardien/Brigadier) par voie de mutation ou d'inscription sur la liste d'aptitude, conditions statutaires.
Placé sous l'autorité du chef de service de la Police Municipale, vous contribuerez aux missions de sécurisation des personnes et des biens sur le territoire de la commune de GRANS.
Missions / conditions d'exercice
• Exercer les missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
• Assurer par des moyens divers et par sa présence sur le terrain un rôle de prévention et de dissuasion.
• Prendre les mesures qui s'imposent en cas d'infractions, d'accidents ou de risques menaçant la sécurité publique.
• Appliquer les pouvoirs de police du Maire.
• Assurer une relation de proximité avec la population.
• Représenter l'image de la collectivité et de la police municipale auprès des usagers.

• Travail sur le terrain en équipe et en binôme, déplacement constant sur la commune en véhicule, à pied en VTT ou à moto, présence par tous les temps à l'extérieur.
• Matériel/armement : GPB, pistolet semi-automatique CZ P07, aérosols, tonfa, bâton télescopique, caméra-piéton, 3 véhicules sérigraphies, 2 motos 350 cm2, 2 VTT, cinémomètre, éthylotest électronique, (pistolet à impulsions électriques prévu pour 2024), CSU 120 caméras, PVe individuel, accès SIV et FNPC, radio, etc...
Profils recherchés
• Connaissance des pouvoirs de police du Maire et de l'ensemble des textes, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale.
• Maitrise des procédures administratives.
• Sens du service public et bon relationnel.
• Diplomatie et maitrise de soi.
• Discernement.
• Qualité rédactionnelle, capacités d'initiative et de travail en équipe.
• Permis de conduire B obligatoire (Permis A ou A2 serait un plus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0490559827
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux fonctions + complément de rémunération + prestations CNAS + participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance


Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative)
avant le 01/08/2025 à :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Boulevard Victor JAUFFRET
13450 GRANS
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GRANS
>Boulevard Victor Jauffret
13450 GRANS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.