GESTIONNAIRE DES MARCHES ET DSP DE LA DIRECTION ENFANCE EDUCATION LOISIRS
Offre n° O013250610000944
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Marignane, ville la plus ensoleillée de France, vous offre un cadre de travail unique entre Terre et Mer.
Riche d'un patrimoine naturel exceptionnel tout en ayant les accès rapides à tous les moyens de transport (autoroutes, aéroport, gare TGV )à 10 mn du centre ville.
Rejoignez une équipe en mouvement !
Riche d'un patrimoine naturel exceptionnel tout en ayant les accès rapides à tous les moyens de transport (autoroutes, aéroport, gare TGV )à 10 mn du centre ville.
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Lieu de travail
CS 40022, Marignane (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
15/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
• Gestion et suivi de l’ensemble des marchés
• Gestion et suivi administratif de la colonie
• Suivi de la DSP
• Gestion et suivi de l’ensemble des marchés
• Gestion et suivi administratif de la colonie
• Suivi de la DSP
Missions / conditions d'exercice
• Marchés d'entretien - écoles élémentaires Interface entre les prestataires du nettoyage, la commune et les directrices d’écoles :
- Planification des interventions de nettoyage des écoles avec les agents municipaux, la société de nettoyage en tenant compte de la programmation des travaux durant les vacances scolaires.
- Suivi du budget du marché, et de la validation des factures.
- Calcul et application des pénalités pour non-respect des articles prévus au marché.
- Gestion des dysfonctionnements avec la société de nettoyage.
• Colonie de la Fare en Champsaur :
- Suivi des instructions séjours colonie
- Suivi des commandes et de la facturation en collaboration avec le référent budget de la DEEL
- Suivi et gestion des tableaux d’annualisation ainsi que des congés des agents de la colonie
- Visites périodiques de l’établissement
• Délégation de Service Public de la restauration collective :
- Contrôle de l’application de la DSP selon les critères déterminés dans le contrat.
- Suivi et mise en œuvre des audits des offices de restauration (écoles, crèches, centre aéré, centre de vacances, résidence autonomie) et de la cuisine centrale effectués par l’AMO.
- Accompagnement des agents dans la mise en place des protocoles conformément à la loi Egalim (tri des déchets, mise en place des bacs gastronomes, …)
- Organisation et participation aux « commissions menus » en lien avec les agents, l’élue déléguée et les parents d’élèves.
- Suivi de la composition des menus pour limiter le gaspillage alimentaire.
- Vérification des bons des commande des crèches avant validation des factures GARIG.
- Suivi de la facturation (écoles, crèches, centre aéré, centre de vacances) et du budget de la DSP.
- Suivi de la facturation mensuelle forfaitaire et du réalisé pour contrôle de l’avoir établi en fin d’année par GARIG.
- Suivi de la maintenance dans les offices de restauration et du renouvellement du matériel.
- Suivi des collectes effectuées par l’association « les alchimistes » dans le cadre du gaspillage alimentaire.
- Calcul et application des pénalités pour non-respect des articles prévus à la DSP.
• Activités secondaires :
- Suivi de la planification des services à table.
- Demandes d’interventions concernant les offices de restauration.
- Contrôle de l’utilisation des self-services dans les offices de restauration
- Adaptation des menus pour le centre aéré en fonction des activités (repas froids…)
- Gestion des repas pour le SMA
- Gestion et suivi des PPMS
- Gestion des inventaires
- Gestion et suivi des formations de l’ensemble des personnels
- Suivi prévention en lien avec le service prévention RH
- Mise en place d’un contrôle qualité
- Planification des interventions de nettoyage des écoles avec les agents municipaux, la société de nettoyage en tenant compte de la programmation des travaux durant les vacances scolaires.
- Suivi du budget du marché, et de la validation des factures.
- Calcul et application des pénalités pour non-respect des articles prévus au marché.
- Gestion des dysfonctionnements avec la société de nettoyage.
• Colonie de la Fare en Champsaur :
- Suivi des instructions séjours colonie
- Suivi des commandes et de la facturation en collaboration avec le référent budget de la DEEL
- Suivi et gestion des tableaux d’annualisation ainsi que des congés des agents de la colonie
- Visites périodiques de l’établissement
• Délégation de Service Public de la restauration collective :
- Contrôle de l’application de la DSP selon les critères déterminés dans le contrat.
- Suivi et mise en œuvre des audits des offices de restauration (écoles, crèches, centre aéré, centre de vacances, résidence autonomie) et de la cuisine centrale effectués par l’AMO.
- Accompagnement des agents dans la mise en place des protocoles conformément à la loi Egalim (tri des déchets, mise en place des bacs gastronomes, …)
- Organisation et participation aux « commissions menus » en lien avec les agents, l’élue déléguée et les parents d’élèves.
- Suivi de la composition des menus pour limiter le gaspillage alimentaire.
- Vérification des bons des commande des crèches avant validation des factures GARIG.
- Suivi de la facturation (écoles, crèches, centre aéré, centre de vacances) et du budget de la DSP.
- Suivi de la facturation mensuelle forfaitaire et du réalisé pour contrôle de l’avoir établi en fin d’année par GARIG.
- Suivi de la maintenance dans les offices de restauration et du renouvellement du matériel.
- Suivi des collectes effectuées par l’association « les alchimistes » dans le cadre du gaspillage alimentaire.
- Calcul et application des pénalités pour non-respect des articles prévus à la DSP.
• Activités secondaires :
- Suivi de la planification des services à table.
- Demandes d’interventions concernant les offices de restauration.
- Contrôle de l’utilisation des self-services dans les offices de restauration
- Adaptation des menus pour le centre aéré en fonction des activités (repas froids…)
- Gestion des repas pour le SMA
- Gestion et suivi des PPMS
- Gestion des inventaires
- Gestion et suivi des formations de l’ensemble des personnels
- Suivi prévention en lien avec le service prévention RH
- Mise en place d’un contrôle qualité
Profils recherchés
• Savoir rédiger des documents administratifs.
• Maîtriser la législation relative à la fonction publique territoriale.
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Maîtrise des logiciels de traitement des informations.
• Capacité d’écoute, sens du relationnel.
• Dynamisme, identification des priorités
• Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative.
• Privilégier l’intérêt général.
• Maîtriser la législation relative à la fonction publique territoriale.
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
• Maîtrise des logiciels de traitement des informations.
• Capacité d’écoute, sens du relationnel.
• Dynamisme, identification des priorités
• Autonomie : sens de l’anticipation, de l’initiative.
• Privilégier l’intérêt général.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442311158
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + copie de vos diplômes) à :
candidatures@ville-marignane.fr
candidatures@ville-marignane.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.