Assistant administratif communication

Offre n° O013250612000386
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de l'Hôtel de Ville, Châteaurenard (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année + Tickets restaurant + Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance + Collectivité adhérente au CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité des responsables éditoriale et communication digitale, vous assurez la conception et la mise en œuvre des actions de communication notamment pour des événements. Vous développerez la création, assurerez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions portent sur plusieurs axes :

- Gestion administrative :
Accueil physique et téléphonique du service,
Assurer la gestion administrative du service (email, suivi de courriers, SACEM, etc.),
Elaboration et suivi du volet budgétaire (bon de commande, facture, préparation et suivi budget),
Veiller au bon fonctionnement de la distribution des revues communales,
Suivre la régie du service.

- Communication :
Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
Diffuser et communiquer des affiches, flyers (impression et distribution),
Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne/externe (Interne, Intranet, application mobile, panneaux lumineux, etc.),
Diffuser, communiquer et hiérarchiser les évènements sur les supports digitaux (écrans lumineux, écrans des ascenseurs, application mobile…),
Gérer la diffusion des actualités de la commune sur les réseaux partenaires (journal des Alpilles, Farandole…),
Constituer une revue de presse,
Organiser, gérer et évaluer des actions de communication,
Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
Gérer le protocole.
Profils recherchés
Profil :
Disposant d’une expérience et d’une formation dans le domaine de la communication.
Vous avez une très bonne connaissance des pratiques administratives et comptables au sein des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les principaux langages de communication
Vous connaissez les outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia.
Anticipation, organisation, sens du relationnel et gestion des urgences sont attendus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490243514
Informations complémentaires
Adresser votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de motivation à l'adresse suivante :
Mairie de Châteaurenard — Monsieur le Maire — Rue Jentelin BP10 — 13838 CHATEAURENARD Cedex

ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@chateaurenard.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.