Gestionnaire en charge de la gestion Budgétaire et Comptable (H/F)
Offre n° O013250616000003
Publiée le 16/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue paul brutus, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
19/07/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Équipements et Bâtiments Communaux (DBEC), rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous serez chargé(e), dans le respect de la réglementation en matière de comptabilité publique, du traitement et du suivi des engagements ainsi que de la liquidation des factures en sections d’investissement et de fonctionnement.
Contexte
La Direction des Équipements et Bâtiments Communaux (DBEC) s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.
Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge d’une double mission :
- la maintenance, l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville : stades, gymnases, piscines, centres sociaux, maisons pour tous, musées, bibliothèques, théâtres, et aussi l’Opéra, le Palais du Pharo, le Palais Longchamp,
- l’élaboration des projets nouveaux de création ou de réhabilitation d’équipements.
Cette direction s’appuie sur un Service d’Appui Fonctionnel (SAF) pour la mise en œuvre administrative et financière de l’ensemble de ses projets, au sein duquel se trouve la Division Comptabilité composée de plus de 20 agents et notamment d’une cellule comptable prenant en charge la comptabilité du Pôle maintenance et expertises techniques.
Contexte
La Direction des Équipements et Bâtiments Communaux (DBEC) s’inscrit dans les politiques de gestion vertueuse des bâtiments de la Ville de Marseille.
Engagée dans une démarche ambitieuse de développement durable portée par la Municipalité, cette Direction est en charge d’une double mission :
- la maintenance, l’entretien et la rénovation du patrimoine de la Ville : stades, gymnases, piscines, centres sociaux, maisons pour tous, musées, bibliothèques, théâtres, et aussi l’Opéra, le Palais du Pharo, le Palais Longchamp,
- l’élaboration des projets nouveaux de création ou de réhabilitation d’équipements.
Cette direction s’appuie sur un Service d’Appui Fonctionnel (SAF) pour la mise en œuvre administrative et financière de l’ensemble de ses projets, au sein duquel se trouve la Division Comptabilité composée de plus de 20 agents et notamment d’une cellule comptable prenant en charge la comptabilité du Pôle maintenance et expertises techniques.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Saisir les engagements et liquider les factures des marchés de maintenance et des travaux associés ;
• Vérifier le calcul des pénalités et saisir les titres de recettes afférents ;
• Traiter les rejets et ajournements ;
• Suivre, classer et archiver les dossiers ;
• Assister les techniciens et ingénieurs en matière de comptabilité ;
• Répondre aux demandes d’information des fournisseurs.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Votre rôle consistera à :
• Saisir les engagements et liquider les factures des marchés de maintenance et des travaux associés ;
• Vérifier le calcul des pénalités et saisir les titres de recettes afférents ;
• Traiter les rejets et ajournements ;
• Suivre, classer et archiver les dossiers ;
• Assister les techniciens et ingénieurs en matière de comptabilité ;
• Répondre aux demandes d’information des fournisseurs.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Îlot Allar, 9 rue Paul Brutus, 13015 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme de niveau BEP/BAC dans le domaine des finances ou de la comptabilité et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances approfondies de la Fonction Publique Territoriale et de son fonctionnement.
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.
Dynamique, vous appréciez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et du service public.
Rejoignez-nous !
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme de niveau BEP/BAC dans le domaine des finances ou de la comptabilité et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances approfondies de la Fonction Publique Territoriale et de son fonctionnement.
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.
Dynamique, vous appréciez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et du service public.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12241
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.