Coordinateur(trice) de Projets Transverses
Offre n° O013250617001787
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
ZI Les Paluds, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le coordinateur (ou la coordinatrice) de projets transverses est chargé(e) de la gestion, de la coordination et du suivi de projets, ponctuels ou continus, pouvant impliquer plusieurs pôles et missions de l’EPAGE ainsi que d’autres partenaires, et ayant pour objectif l’aménagement durable des milieux aquatiques et la gestion des ressources en eau sur le territoire des bassins versants Huveaune Côtiers Aygalades.
Elle/il travaille en lien avec les équipes internes et externes à l’EPAGE afin de garantir la réussite des projets, en respectant les délais, le budget alloué et les objectifs attendus.
Elle/il intervient en réponse à différents besoins de l’EPAGE au cours de l’année, qui peuvent concerner des sujets techniques, administratifs, organisationnels ou évènementiels.
Elle/il travaille en lien avec les équipes internes et externes à l’EPAGE afin de garantir la réussite des projets, en respectant les délais, le budget alloué et les objectifs attendus.
Elle/il intervient en réponse à différents besoins de l’EPAGE au cours de l’année, qui peuvent concerner des sujets techniques, administratifs, organisationnels ou évènementiels.
Missions / conditions d'exercice
La feuille de route déclinée à la prise de poste formalisera des missions qui concerneront les 3 volets suivants :
Participation au Comité de direction :
- Contribution à l’élaboration des orientations stratégiques
- Contribution à la diffusion des valeurs de l’Epage
- Contribution au reporting et à la valorisation des actions de l’Epage.
Pilotage de projets :
- Pilotage ou contribution au pilotage de projets divers, essentiellement d’ordre évènementiel, ISEF (information, sensibilisation, éducation, formation) ou stratégique (ressource, aménagement, inondation), sur un ou plusieurs volets (technique, partenarial, juridique, financier, communication, concertation, etc.).
- Suivis et réalisation des actions permettant de favoriser l’atteinte des objectifs du projet, ainsi que le respect des contraintes et des délais fixés.
Veille et prospective :
- Recherche d’informations, de solutions pour innover, de nouveaux partenariats etc.
- Formalisation de propositions, de l’analyse de leur mise en œuvre
- Réalisation ou pilotage de productions diverses, rapports, etc.
Participation au Comité de direction :
- Contribution à l’élaboration des orientations stratégiques
- Contribution à la diffusion des valeurs de l’Epage
- Contribution au reporting et à la valorisation des actions de l’Epage.
Pilotage de projets :
- Pilotage ou contribution au pilotage de projets divers, essentiellement d’ordre évènementiel, ISEF (information, sensibilisation, éducation, formation) ou stratégique (ressource, aménagement, inondation), sur un ou plusieurs volets (technique, partenarial, juridique, financier, communication, concertation, etc.).
- Suivis et réalisation des actions permettant de favoriser l’atteinte des objectifs du projet, ainsi que le respect des contraintes et des délais fixés.
Veille et prospective :
- Recherche d’informations, de solutions pour innover, de nouveaux partenariats etc.
- Formalisation de propositions, de l’analyse de leur mise en œuvre
- Réalisation ou pilotage de productions diverses, rapports, etc.
Profils recherchés
Bac +5 en gestion des milieux aquatiques, avec une expérience dans la gestion de projets complexes et transverses dans le secteur public, et en lien avec l’aménagement, la GEMAPI, la ressource en eau, l’environnement, la médiation, etc.
Compétences attendues
• Très bonnes capacités d’organisation, rigueur, anticipation
• Gestion de projet (planification, suivi, reporting).
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité d’analyse et de synthèse autant à l’écrit qu’à l’oral
• Capacité à travailler en réseau, en équipe, et à coordonner des actions multi-acteurs
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
• Capacité d’animation de groupes de travail
• Capacité à mener plusieurs tâches à la fois
• Connaissances des enjeux liés à l’aménagement du territoire et à la gestion des eaux.
• Capacité à travailler en équipe et à fédérer différents acteurs autour d’un projet commun.
Qualités recherchées
• Polyvalence, esprit d’initiative
• Curiosité, écoute, pédagogie
• Autonomie, réactivité et prise d'initiatives
• Capacité à prioriser et à rendre compte
• Sens de l’engagement public et de l’intérêt général
• Aptitude à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression
• Agilité et adaptabilité
• Capacité de créativité dans le respect d’un cadre
Le Permis B est nécessaire.
Compétences attendues
• Très bonnes capacités d’organisation, rigueur, anticipation
• Gestion de projet (planification, suivi, reporting).
• Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
• Capacité d’analyse et de synthèse autant à l’écrit qu’à l’oral
• Capacité à travailler en réseau, en équipe, et à coordonner des actions multi-acteurs
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
• Capacité d’animation de groupes de travail
• Capacité à mener plusieurs tâches à la fois
• Connaissances des enjeux liés à l’aménagement du territoire et à la gestion des eaux.
• Capacité à travailler en équipe et à fédérer différents acteurs autour d’un projet commun.
Qualités recherchées
• Polyvalence, esprit d’initiative
• Curiosité, écoute, pédagogie
• Autonomie, réactivité et prise d'initiatives
• Capacité à prioriser et à rendre compte
• Sens de l’engagement public et de l’intérêt général
• Aptitude à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression
• Agilité et adaptabilité
• Capacité de créativité dans le respect d’un cadre
Le Permis B est nécessaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442628501
Informations complémentaires
Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président de l’EPAGE HuCA, 932 avenue de la Fleuride, ZI Les Paluds, 13400 Aubagne.
Les candidatures sont à envoyer par e-mail à Estelle FLEURY, directrice de l’EPAGE HuCA – e.fleury@epagehuca.fr et à Alexa BONO, responsable du pôle administratif et financier – a.bono@epagehuca.fr
Les candidatures sont à envoyer par e-mail à Estelle FLEURY, directrice de l’EPAGE HuCA – e.fleury@epagehuca.fr et à Alexa BONO, responsable du pôle administratif et financier – a.bono@epagehuca.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.