GESTIONNAIRE RH

Offre n° O013250627000549
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Pierre Didier Tramoni, Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire + régime indemnitaire + titre restaurant
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de quatre personnes et sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le gestionnaire carrière est chargé de suivre et de gérer la carrière des agents titulaires et contractuels de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative des absences (absences médicales ; formations ; absences syndicales ; congés annuels ; RTT ; autorisations spéciales d'absence...)
- Gestion de la DSN mensuelle/évènementielle ;
- Instruction des dossiers à destination des différents acteurs (Conseil médical, Commission administrative paritaire ; Comité social territorial ; Formation spécialisée) ;
- Rédaction de documents administratifs (attestations, convocation des agents...) ;
- Saisie d'arrêtés et autres documents administratifs :
- Elaboration du Rapport Social Unique (RSU) ;
- Préparation et instruction des dossiers de retraite ;
- Conseil et assistance des agents ;
- Participation aux différents projets de la DRH ;
Profils recherchés
- Formation supérieure (Bac + 2 ; Bac + 3) en ressources humaines ou en droit public ;
- Connaissance des collectivités territoriales ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise de l'outil informatique : bureautique (Word, Excel) et messagerie électronique Outlook ;
- Effectuer le suivi administratif des demandes d'emploi et de stages au sein de la collectivité ;
- Connaissance des logiciels métiers RH (CIRIL RH, CIRIL Finances) ;
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail ;
- Sens du contact, goût du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Bonne capacité rédactionnelle,
- Réactivité ;
- Disponibilité ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0491963109
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidatures (curriculum vitae + lettre de candidature) à l’attention de Madame Sylvie BARET, Directrice des Ressources Humaines par e-mail ou par voie postale.

- Adresse électronique :

personnel@ville-septemes.fr

- Adresse postale :

Mairie de Septèmes-les-Vallons
198 Place Didier Tramoni
13240 Septèmes-les-Vallons.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.