Chargé(e) de Gestion des Marchés Publics de Sécurité (H/F)

Offre n° O013250627001771
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue des convalescents, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/07/2025
Date limite de candidature
29/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Sûreté des Personnes, des Bâtiments et de la voie publique, relevant de la Direction de la Prévention et de la Protection, à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche (DGASP), vous exercerez les fonctions de chargé(e) de gestion des marchés publics de sécurité.

Contexte


La Ville de Marseille, par l’intermédiaire du(de la) chargé(e) des gestion des marchés publics de sécurité renforce la coordination et le suivi des marchés publics de sécurité déployés sur des sites municipaux ou sur la voie publique lors d’évènements festifs récréatifs et culturels sur un plan technique.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assurer la bonne exécution des marchés de sécurité sur le plan technique et administratif pour la sécurité des bâtiments et pour la sécurité des personnes sur la voie publique ;
• Participer à l’élaboration des marchés et conventions pour les pièces techniques et administratives ;
• Réaliser le suivi des marchés sur le plan technique : élaboration et adaptation des consignes sécurité, visite de sites, présence aux réunions techniques avec les services municipaux et les prestataires externes, visites de contrôle ;
• Organiser le suivi avec les prestataires des marchés ainsi que les titulaires de contrat (convention et marché public), assister aux réunions ;
• Assurer la veille juridique de la réglementation ERP, du code de la sécurité intérieure, de la mise en œuvre et de l’application du Plan Vigipirate sur les sites municipaux ;
• Effectuer le diagnostic sécurité de sites sensibles municipaux ;
• Organiser des formations internes pour les agents du service.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Heures supplémentaires et permanence
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’une formation dans le domaine et/ou du grade d’attaché territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les procédures de marchés publics (préparation et exécution), la réglementation des ERP et avez des compétences affirmées en sécurité/protection des bâtiments et des personnes (SSIAP 1 à 3).
Disponible et discret(e), vous êtes doté(e) de capacités d’analyse, d’aisance relationnelle, d’aptitude à gérer les situations difficiles et à rendre compte.
Vous possédez le sens des responsabilités, du service public et faites preuve de qualités d’écoute et de communication.
Vous êtes titulaire du permis B.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre lieu de travail
11 rue des Convalescents - 13001 Marseille

Référence de l’offre : i 12282

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.