UN(E) CHEF DE BUREAU ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O013250701401264
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
31/08/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Economat et Imprimerie, sous la responsabilité du chef de service, le chef de bureau assure l'animation et l'encadrement des agents du magasin des fournitures de bureau. Vous fournissez aux services les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement. Vous prenez en charge les procédures d'achat et assurez le suivi des indicateurs d'activité du service.
ACTIVITÉS
Encadrement :
Vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous planifiez l'organisation de travail du bureau.
Vous suivez et saisissez des indicateurs d'activités du service
Etablir un diagnostic du marché :
Vous évaluez les besoins annuels relatifs aux procédures de la commande publique
Vous participez à l'analyse des offres des candidats
Gérer le magasin des fournitures de bureau :
Vous gérez le parc de moyens d'impression de la Ville
Vous organisez les espaces du magasin
Vous préparez et réceptionnez les commandes pour les services
Vous gérez les stocks
Vous réalisez d'inventaires
Vous participez aux procédures d'achats
Traiter et suivre les factures :
Vous commandez les fournitures aux titulaires des marchés
Vous contrôlez les livraisons et les factures
Vous assurez la gestion comptable des commandes
PROFIL
Vous avez des bonnes connaissances des principes de l'achat public
Vous possédez une rigueur administrative
Vous maîtrisez la comptabilité publique et les logiciels bureautiques
Vous êtes polyvalent(e)
Vous avez le sens du travail en équipe
Vous savez encadrer une équipe
Vous possédez le permis B
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38H30 du lundi au vendredi
Lieu d'affectation : Imprimerie Economat
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
ACTIVITÉS
Encadrement :
Vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous planifiez l'organisation de travail du bureau.
Vous suivez et saisissez des indicateurs d'activités du service
Etablir un diagnostic du marché :
Vous évaluez les besoins annuels relatifs aux procédures de la commande publique
Vous participez à l'analyse des offres des candidats
Gérer le magasin des fournitures de bureau :
Vous gérez le parc de moyens d'impression de la Ville
Vous organisez les espaces du magasin
Vous préparez et réceptionnez les commandes pour les services
Vous gérez les stocks
Vous réalisez d'inventaires
Vous participez aux procédures d'achats
Traiter et suivre les factures :
Vous commandez les fournitures aux titulaires des marchés
Vous contrôlez les livraisons et les factures
Vous assurez la gestion comptable des commandes
PROFIL
Vous avez des bonnes connaissances des principes de l'achat public
Vous possédez une rigueur administrative
Vous maîtrisez la comptabilité publique et les logiciels bureautiques
Vous êtes polyvalent(e)
Vous avez le sens du travail en équipe
Vous savez encadrer une équipe
Vous possédez le permis B
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38H30 du lundi au vendredi
Lieu d'affectation : Imprimerie Economat
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Economat et Imprimerie, sous la responsabilité du chef de service, le chef de bureau assure l'animation et l'encadrement des agents du magasin des fournitures de bureau. Vous fournissez aux services les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement. Vous prenez en charge les procédures d'achat et assurez le suivi des indicateurs d'activité du service.
ACTIVITÉS
Encadrement :
Vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous planifiez l'organisation de travail du bureau.
Vous suivez et saisissez des indicateurs d'activités du service
Etablir un diagnostic du marché :
Vous évaluez les besoins annuels relatifs aux procédures de la commande publique
Vous participez à l'analyse des offres des candidats
Gérer le magasin des fournitures de bureau :
Vous gérez le parc de moyens d'impression de la Ville
Vous organisez les espaces du magasin
Vous préparez et réceptionnez les commandes pour les services
Vous gérez les stocks
Vous réalisez d'inventaires
Vous participez aux procédures d'achats
Traiter et suivre les factures :
Vous commandez les fournitures aux titulaires des marchés
Vous contrôlez les livraisons et les factures
Vous assurez la gestion comptable des commandes
ACTIVITÉS
Encadrement :
Vous encadrez une équipe de 3 agents
Vous planifiez l'organisation de travail du bureau.
Vous suivez et saisissez des indicateurs d'activités du service
Etablir un diagnostic du marché :
Vous évaluez les besoins annuels relatifs aux procédures de la commande publique
Vous participez à l'analyse des offres des candidats
Gérer le magasin des fournitures de bureau :
Vous gérez le parc de moyens d'impression de la Ville
Vous organisez les espaces du magasin
Vous préparez et réceptionnez les commandes pour les services
Vous gérez les stocks
Vous réalisez d'inventaires
Vous participez aux procédures d'achats
Traiter et suivre les factures :
Vous commandez les fournitures aux titulaires des marchés
Vous contrôlez les livraisons et les factures
Vous assurez la gestion comptable des commandes
Profils recherchés
PROFIL
Vous avez des bonnes connaissances des principes de l'achat public
Vous possédez une rigueur administrative
Vous maîtrisez la comptabilité publique et les logiciels bureautiques
Vous êtes polyvalent(e)
Vous avez le sens du travail en équipe
Vous savez encadrer une équipe
Vous possédez le permis B
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38H30 du lundi au vendredi
Lieu d'affectation : Imprimerie Economat
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
Informations complémentaires
Julie MALLET-LAUZET Chef de service Économat et Imprimerie 04 42 91 91 75
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement 04 88 71 84 48
Vous avez des bonnes connaissances des principes de l'achat public
Vous possédez une rigueur administrative
Vous maîtrisez la comptabilité publique et les logiciels bureautiques
Vous êtes polyvalent(e)
Vous avez le sens du travail en équipe
Vous savez encadrer une équipe
Vous possédez le permis B
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 38H30 du lundi au vendredi
Lieu d'affectation : Imprimerie Economat
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
Informations complémentaires
Julie MALLET-LAUZET Chef de service Économat et Imprimerie 04 42 91 91 75
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement 04 88 71 84 48
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.