Directeur Adjoint Ressources et Moyens Généraux (H/F)

Offre n° O013250701401640
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
05/09/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans son espace de délégation, le directeur adjoint assure le pilotage et la coordination des fonctions administratives et techniques du garage municipal. Il veille à la bonne gestion des marchés publics, des prestations externalisées, de l'entretien des locaux municipaux ainsi qu'à l'optimisation de la gestion administrative et financière. Il assure également le lien entre les équipes techniques et administratives pour garantir la performance globale du service.
En collaboration avec le Directeur du Garage Municipal, il participe à la définition des stratégies de gestion et d'optimisation des ressources, dans un souci d'efficience et de respect des réglementations en vigueur.
Missions / conditions d'exercice

ACTIVITÉS :

· Piloter et superviser l'activité administrative et financière de la Direction :

Vous encadrez et coordonnez l'équipe administrative et financière de la direction
Vous assurez la gestion et le suivi des marchés publics, depuis la définition des besoins jusqu'à l'exécution des contrats
Vous pilotez l'externalisation des prestations en veillant à la qualité des services et au respect des engagements contractuels
Vous assurez un suivi budgétaire et financier rigoureux, en lien avec la direction des finances et des services municipaux concernés

· Superviser le service technique en soutien à la Direction :

Vous assistez le Directeur dans l'élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de développement
Vous préparez et coordonner les réunions de direction et assurer le suivi des décisions prises
Vous représentez la direction en interne comme en externe selon les besoins et les délégations définies
Vous supervisez le nettoyage des locaux municipaux, en optimisant la gestion des prestataires et des ressources internes dédiées à cette mission


· Assurer la gestion optimale des ressources :

Vous assurez le lien entre les services afin de garantir une gestion cohérente et efficace des missions de la direction
Vous contribuez à la modernisation des outils de gestion, en proposant des solutions adaptées pour améliorer le suivi des activités et la prise de décision
Vous mettez en place des indicateurs de performance et des tableaux de bord pour assurer un suivi précis des actions engagées
Vous participez à l'élaboration des stratégies d'optimisation des coûts et de rationalisation des ressources, en concertation avec la direction
Profils recherchés
Vous possédez idéalement un Bac +3 à Bac +5 en droit et gestion des collectivités territoriales, droit des marchés publics ou équivalent.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, ainsi que les techniques managériales et les méthodes de gestion et d'organisation de l'activité.
Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables, de l'organisation des collectivités et des procédures contentieuses.
Vous savez utiliser des méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que des outils d'évaluation des programmes.
Vous maîtrisez les techniques d'ingénierie de projet, les outils d'information et de communication, et vous êtes à l'aise avec les procédures administratives.
Vous faites preuve d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'adaptation et de diplomatie.
Vous êtes force de proposition, autonome et disponible.
Vous avez le sens du management et une forte culture du service public.

CONDITIONS D'EMPLOI

Cycle de travail : 38H30
Lieu d'affectation : Atelier BARIDA Route des Milles 13090 Aix-en-Provence
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime " vacances " + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)


Adresser votre candidature avant le 24/08/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date

Informations complémentaires
Alain ROBIGLIO Directeur Ressources et Moyens Généraux, 04 42 91 99 86
Laura PRIETO PÉREZ Gestionnaire recrutement, 04 88 71 84 48

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.