UN(E) EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL H/F)
Offre n° O013250701402596
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Vous participez aux activités de l'accueil général de l'Hôtel de Ville, du standard et du bureau du courrier, au sein du Service Démocratie Participative et Relations aux Usagers.
ACTIVITÉS
* Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
Vous triez et orientez les courriers vers les différents services et directions.
Vous enregistrez le courrier dans Maarch.
Vous assurez la traçabilité des colis et des Chronoposts, à l'arrivée comme au départ.
Vous affranchissez tous les types de courriers.
Vous distribuez les courriers internes ainsi que ceux destinés aux élus.
Vous préparez les tournées du vaguemestre (matin et après-midi).
Vous gérez les contacts dans le logiciel Maarch.
Vous distribuez la presse quotidienne.
* Assurer l'accueil physique des usagers
Vous accueillez, orientez et renseignez le public, à l'accueil physique comme par téléphone.
Vous réceptionnez les doléances et enregistrez les réclamations des usagers.
Vous enrichissez la base de contacts et les données utiles.
* Assurer l'accueil téléphonique des usagers
Vous répondez aux appels des usagers.
Vous apportez des réponses de premier niveau aux administrés.
Vous orientez les appels vers les services concernés.
Vous saisissez les indicateurs de suivi de l'activité.
PROFIL
Vous possédez le permis B.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.
Vous connaissez idéalement le logiciel MAARCH.
Vous avez l'esprit de synthèse.
Vous savez gérer votre temps.
Vous connaissez les services de la Ville et l'environnement institutionnel.
Vous avez une bonne élocution.
Vous êtes autonome, disponible, courtois(e), discret(e) et rigoureux(se).
Vous avez le sens du travail en équipe et le sens du service public.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 37h30 semaine - 7h30 par jour
Plage horaire 8h00 -16h30 avec une pause méridienne d'une heure ou 8h30-17h00 avec une pause méridienne d'une heure. Le planning est fourni 15 jours avant
Lieu d'affectation : Hôtel de Ville
Vous participez aux activités de l'accueil général de l'Hôtel de Ville, du standard et du bureau du courrier, au sein du Service Démocratie Participative et Relations aux Usagers.
ACTIVITÉS
* Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
Vous triez et orientez les courriers vers les différents services et directions.
Vous enregistrez le courrier dans Maarch.
Vous assurez la traçabilité des colis et des Chronoposts, à l'arrivée comme au départ.
Vous affranchissez tous les types de courriers.
Vous distribuez les courriers internes ainsi que ceux destinés aux élus.
Vous préparez les tournées du vaguemestre (matin et après-midi).
Vous gérez les contacts dans le logiciel Maarch.
Vous distribuez la presse quotidienne.
* Assurer l'accueil physique des usagers
Vous accueillez, orientez et renseignez le public, à l'accueil physique comme par téléphone.
Vous réceptionnez les doléances et enregistrez les réclamations des usagers.
Vous enrichissez la base de contacts et les données utiles.
* Assurer l'accueil téléphonique des usagers
Vous répondez aux appels des usagers.
Vous apportez des réponses de premier niveau aux administrés.
Vous orientez les appels vers les services concernés.
Vous saisissez les indicateurs de suivi de l'activité.
PROFIL
Vous possédez le permis B.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.
Vous connaissez idéalement le logiciel MAARCH.
Vous avez l'esprit de synthèse.
Vous savez gérer votre temps.
Vous connaissez les services de la Ville et l'environnement institutionnel.
Vous avez une bonne élocution.
Vous êtes autonome, disponible, courtois(e), discret(e) et rigoureux(se).
Vous avez le sens du travail en équipe et le sens du service public.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 37h30 semaine - 7h30 par jour
Plage horaire 8h00 -16h30 avec une pause méridienne d'une heure ou 8h30-17h00 avec une pause méridienne d'une heure. Le planning est fourni 15 jours avant
Lieu d'affectation : Hôtel de Ville
Missions / conditions d'exercice
Vous participez aux activités de l'accueil général de l'Hôtel de Ville, du standard et du bureau du courrier, au sein du Service Démocratie Participative et Relations aux Usagers.
ACTIVITÉS
* Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
Vous triez et orientez les courriers vers les différents services et directions.
Vous enregistrez le courrier dans Maarch.
Vous assurez la traçabilité des colis et des Chronoposts, à l'arrivée comme au départ.
Vous affranchissez tous les types de courriers.
Vous distribuez les courriers internes ainsi que ceux destinés aux élus.
Vous préparez les tournées du vaguemestre (matin et après-midi).
Vous gérez les contacts dans le logiciel Maarch.
Vous distribuez la presse quotidienne.
* Assurer l'accueil physique des usagers
Vous accueillez, orientez et renseignez le public, à l'accueil physique comme par téléphone.
Vous réceptionnez les doléances et enregistrez les réclamations des usagers.
Vous enrichissez la base de contacts et les données utiles.
* Assurer l'accueil téléphonique des usagers
Vous répondez aux appels des usagers.
Vous apportez des réponses de premier niveau aux administrés.
Vous orientez les appels vers les services concernés.
Vous saisissez les indicateurs de suivi de l'activité.
ACTIVITÉS
* Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
Vous triez et orientez les courriers vers les différents services et directions.
Vous enregistrez le courrier dans Maarch.
Vous assurez la traçabilité des colis et des Chronoposts, à l'arrivée comme au départ.
Vous affranchissez tous les types de courriers.
Vous distribuez les courriers internes ainsi que ceux destinés aux élus.
Vous préparez les tournées du vaguemestre (matin et après-midi).
Vous gérez les contacts dans le logiciel Maarch.
Vous distribuez la presse quotidienne.
* Assurer l'accueil physique des usagers
Vous accueillez, orientez et renseignez le public, à l'accueil physique comme par téléphone.
Vous réceptionnez les doléances et enregistrez les réclamations des usagers.
Vous enrichissez la base de contacts et les données utiles.
* Assurer l'accueil téléphonique des usagers
Vous répondez aux appels des usagers.
Vous apportez des réponses de premier niveau aux administrés.
Vous orientez les appels vers les services concernés.
Vous saisissez les indicateurs de suivi de l'activité.
Profils recherchés
Vous possédez le permis B.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.
Vous connaissez idéalement le logiciel MAARCH.
Vous avez l'esprit de synthèse.
Vous savez gérer votre temps.
Vous connaissez les services de la Ville et l'environnement institutionnel.
Vous avez une bonne élocution.
Vous êtes autonome, disponible, courtois(e), discret(e) et rigoureux(se).
Vous avez le sens du travail en équipe et le sens du service public.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 37h30 semaine - 7h30 par jour
Plage horaire 8h00 -16h30 avec une pause méridienne d'une heure ou 8h30-17h00 avec une pause méridienne d'une heure. Le planning est fourni 15 jours avant
Lieu d'affectation : Hôtel de Ville
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.
Vous connaissez idéalement le logiciel MAARCH.
Vous avez l'esprit de synthèse.
Vous savez gérer votre temps.
Vous connaissez les services de la Ville et l'environnement institutionnel.
Vous avez une bonne élocution.
Vous êtes autonome, disponible, courtois(e), discret(e) et rigoureux(se).
Vous avez le sens du travail en équipe et le sens du service public.
CONDITIONS D'EMPLOI
Cycle de travail : 37h30 semaine - 7h30 par jour
Plage horaire 8h00 -16h30 avec une pause méridienne d'une heure ou 8h30-17h00 avec une pause méridienne d'une heure. Le planning est fourni 15 jours avant
Lieu d'affectation : Hôtel de Ville
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.