Gestionnaire des Carrières
Offre n° O013250708000261
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, l’agent est chargé de la gestion de l’ensemble des procédures administratives relatives à la carrière des agents dans le cadre des règles statutaires.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative de la carrière des agents, de leur entrée à leur départ de la collectivité
- Mise en stage et titularisation des agents
- Actualisation des données nécessaires à la gestion de la carrière
- Etablissement et suivi de contrats de travail relatifs aux divers recrutements
- Conseil statutaire et de carrière sur demande des agents
• Saisie des différentes positions et situations statutaires
- Élaboration des arrêtés pour chacune des positions
- Gestion des échéances
- Reprise d’antériorité
- Suivi des évaluations
- Saisie situation individuelle et familiale
- Montage des dossiers des médailles du travail
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (dématérialisation des dossiers en cours)
- Dématérialisation des contrats et RIB pour transmission en DSN
- Corrections des anomalies bloquantes dans la saisie des dossiers carrières
- Etablissement de diverses attestations
- Etablissement des états de service
- Elaboration des arrêtés
- Rédaction des courriers
- Tri, classement et archivage des dossiers des agents
- Elaboration et suivi des dossiers de demande d’assermentation et d’habilitation
MISSIONS SPECIFIQUES / TEMPORAIRES
- Etablissement des dossiers de calcul des pensions de retraite en cours en cas d’absence du gestionnaire retraites
- Création et suivi des droits à congés en l’absence du gestionnaire temps de travail
- Traitement des différents types d’absence (hors absences pour motif santé)
- Saisie avancement d’échelon, de grade
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de sanction
- Mise en stage et titularisation des agents
- Actualisation des données nécessaires à la gestion de la carrière
- Etablissement et suivi de contrats de travail relatifs aux divers recrutements
- Conseil statutaire et de carrière sur demande des agents
• Saisie des différentes positions et situations statutaires
- Élaboration des arrêtés pour chacune des positions
- Gestion des échéances
- Reprise d’antériorité
- Suivi des évaluations
- Saisie situation individuelle et familiale
- Montage des dossiers des médailles du travail
• Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents (dématérialisation des dossiers en cours)
- Dématérialisation des contrats et RIB pour transmission en DSN
- Corrections des anomalies bloquantes dans la saisie des dossiers carrières
- Etablissement de diverses attestations
- Etablissement des états de service
- Elaboration des arrêtés
- Rédaction des courriers
- Tri, classement et archivage des dossiers des agents
- Elaboration et suivi des dossiers de demande d’assermentation et d’habilitation
MISSIONS SPECIFIQUES / TEMPORAIRES
- Etablissement des dossiers de calcul des pensions de retraite en cours en cas d’absence du gestionnaire retraites
- Création et suivi des droits à congés en l’absence du gestionnaire temps de travail
- Traitement des différents types d’absence (hors absences pour motif santé)
- Saisie avancement d’échelon, de grade
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de sanction
Profils recherchés
SAVOIR
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
SAVOIR-FAIRE
- Exploiter le Progiciel de gestion Ressources Humaines
- Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
- Planifier et respecter les échéances
- Rédiger des actes administratifs
- Effectuer des recherches juridiques
SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Sens de l’écoute et disponibilité
- Esprit d’analyse
- Discrétion professionnelle absolue
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
- Règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
SAVOIR-FAIRE
- Exploiter le Progiciel de gestion Ressources Humaines
- Maîtriser les outils informatiques et systèmes de gestion des bases de données
- Planifier et respecter les échéances
- Rédiger des actes administratifs
- Effectuer des recherches juridiques
SAVOIR-ETRE
- Bon relationnel
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Sens de l’écoute et disponibilité
- Esprit d’analyse
- Discrétion professionnelle absolue
Contact et modalités de candidature
Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et LM
Lien de candidature
https://démarches.arles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.