AGENT ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU CONSEIL MUNICIPAL ET DES ACTES MUNICIPAUX

Offre n° O013250708001524
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rond Point des Messageries Maritimes, La Ciotat (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Préparation des séances du conseil municipal – Gestion des actes administratifs municipaux
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :

- Préparation des séances du Conseil Municipal Préparation et envoi des convocations, de l’ordre du jour et des dossiers du conseil aux élus.
- Participation aux conseil municipaux
- Préparation des délibérations pour envoi en signature
- Rédaction du procès-verbal détaillé de chaque conseil. Municipal ou des commissions
- Conseil et renseignements aux services municipaux sur la rédaction des actes – Recherches d’actes pour les services
- Vérification de la conformité des procédures administratives d’élaboration des actes (délibérations, décisions, arrêtés)– Participation à la rédaction d’actes - Enregistrement et numérotation des actes
- Préparation et envoi électronique de tous les actes administratifs de la ville au contrôle de légalité. Mise en ligne sur le site internet de la ville Diffusion aux services municipaux et aux services extérieurs.
- Elaboration, suivi et mise à jour du registre des actes et des tables des matières
- Tri et classement des actes – Archivage des documents officiels du service
- Etablissement de procédures, et gestion des mises à jour du guide des procédures
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d’un contrat groupe.
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
Savoir
Maîtrise des techniques de rédaction administrative
Connaissance de l’environnement des collectivités locales
Maitrise des techniques de classement et d’archivage

Savoir-faire
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Pack Office – Connaissance de FAST ACTES
Expérience sur le logiciel Kdélib appréciée
Capacité d’analyse et de synthèse,
Savoir travailler en équipe
Capacité à rendre compte

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Discrétion professionnelle, devoir de réserve, confidentialité et sens du service public
Rigueur, méthode, organisation, réactivité
Aptitude à l’autonomie

FORMATION(S) REQUISE(S)
CAP/ BEP gestion administrative ou équivalence professionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dans le cadre du dépôt de votre candidature, nous vous rappelons que l’indication d’une adresse postale complète et précise sur votre CV ou lettre de motivation est essentielle.
En effet, lors de l’envoi de courriers, une adresse incomplète ou imprécise peut entraîner des retours, ce qui peut retarder le traitement de votre dossier.
Voici la liste des pièces à fournir lors du dépôt de candidature :
Pour les agents titulaires de la fonction publique :
• Curriculum Vitae
• Lettre de motivation

Pour les agents contractuels :
• Curriculum Vitae
• Lettre de motivation

👉 À noter : les copies des diplômes ne sont pas requises au moment du dépôt de candidature, mais seront demandées si votre dossier est retenu pour la suite du processus de sélection.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre rigueur dans la constitution de votre dossier.

LA COMMUNE DE LA CIOTAT
Rondpoint des Messageries Maritimes
BP 161
13 708 LA CIOTAT CEDEX
Par mail : pole.gpec@mairie-laciotat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.