Adjoint (e) au Directeur Général des Services

Offre n° O013250708001681
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services et en votre qualité de membre de l’équipe de Direction Générale, vous participez au travail collectif d’élaboration des choix stratégiques de la collectivité et au pilotage de l’administration.
En tant qu’Adjointe au DGS, vous êtes chargée d’accompagner l’administration dans la mise en œuvre des différentes politiques publiques de la collectivité. Vos missions sont essentiellement transversales.
Vous assistez, conseillez le Directeur Général des Services et assurez son intérim en cas d’absence ou d’indisponibilité.
En tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’Administration Générale et des Services à la Population, vous assurez le pilotage de la DGA qui comprend la Direction des Ressources Humaines, la Direction du Développement Numérique et de l’Innovation, la Direction des Affaires Juridiques et Assemblées, la Direction de la Commande Publique et Logistique, La Direction des Opérations funéraires et la Direction des Services à la Population
Missions / conditions d'exercice
En lien étroit avec le DGS, vous le secondez et, à ce titre :
• Apportez votre concours dans la gestion des dossiers complexes et sujets directement pilotés au niveau du DGS ;
• Êtes force de propositions en matière de transformation structurelle, de modernisation, de recherche d’économies, d’optimisation ;
• Favorisez la pratique de méthodes managériales et d’approches stratégiques innovantes ;
• Pouvez être amené(e) à réaliser et/ou coordonner des diagnostics et analyses permettant l’aide à la décision, la mise en place de process en vous assurant de leur bonne mise en œuvre.

En charge du pilotage de la DGA Administration Générale et Services à la Population, vous supervisez le management des équipes et mobilisez les synergies en définissant des objectifs collectifs et individuels, en portant et conduisant le changement et en déclinant le projet d'administration en projets de service.
Profils recherchés
Ce poste s’adresse à un manager (f/h) de formation supérieure Bac +5, rompu au travail en mode projet et transversal dans un contexte contraint, disposant d’une solide culture publique.
Sens aigu du service public, intelligence situationnelle, capacité à fédérer, animer en lien étroit avec les Directeurs Généraux Adjoints, sont des qualités nécessaires pour occuper ces fonctions aux enjeux organisationnels et financiers majeurs.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires : gestion du temps arythmique, avec amplitude variable en fonction des obligations de service et des pics d'activités

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.