Directeur de la Communication
Offre n° O013250715001462
Publiée le 15/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de M. le Maire, l'agent sera placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
La mission du directeur de communication est d’assurer la mise en œuvre d’un plan de communication interne et externe, conforme à la vision globale de la collectivité.
En interne, il est amené à gérer une équipe et a en assurer la cohésion en partageant la vision et l’activité de la collectivité.
Le directeur de communication est également chargé de faire des recommandations et des suggestions au directeur général sur toutes les questions relatives à l’image de la ville.
En externe, il met en avant l’image et la marque de la collectivité à travers différents supports de communication.
En interne, il est amené à gérer une équipe et a en assurer la cohésion en partageant la vision et l’activité de la collectivité.
Le directeur de communication est également chargé de faire des recommandations et des suggestions au directeur général sur toutes les questions relatives à l’image de la ville.
En externe, il met en avant l’image et la marque de la collectivité à travers différents supports de communication.
Profils recherchés
Un directeur doit avoir de solides compétences techniques. Mais il lui est aussi demandé d’avoir d’excellentes qualités managériales. Il doit avoir une appétence naturelle pour l’apprentissage en autodidacte. Les principales compétences d’un directeur de communication sont :
- la maîtrise des techniques de communication écrite et orale ;
- la connaissance du fonctionnement et du secteur public ;
- la maîtrise de la culture du web (publication en ligne) ;
- l’organisation et la rigueur ;
- la maîtrise des outils bureautiques et graphiques ;
- la connaissance des techniques liées à l’édition de supports print et web.
- la maîtrise des techniques de communication écrite et orale ;
- la connaissance du fonctionnement et du secteur public ;
- la maîtrise de la culture du web (publication en ligne) ;
- l’organisation et la rigueur ;
- la maîtrise des outils bureautiques et graphiques ;
- la connaissance des techniques liées à l’édition de supports print et web.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413295247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.