Gestionnaire administratif des partenariats

Offre n° O013250717001089
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste rattaché à la Direction Expertise et Médiation Environnementales de la DGD Transition Environnementale, Eau, Culture et Sport.
Missions / conditions d'exercice
Les missions visent à assurer la gestion les actions et le développement des partenariats de la Direction Expertise et Médiation Environnementales.

Assurer le lien avec les trois services de la Direction et les Partenaires externes, le suivi des contrats et des conventions, l’organisation des réunions de travail et l’élaboration des rapports d'activité.

Vos missions au quotidien :

Gérer les relations avec les partenaires en appui avec les Chargés de missions :

Assurer le bon déroulement des missions confiées aux partenaires (organisation, participation et animation de réunions, rédaction de comptes rendus, courriers, bilans).

Transcrire les objectifs du partenariat dans les documents administratifs permettant de le concrétiser (rédaction des conventions, délibération feuilles de route,..)

Assurer le suivi administratif et financiers des partenariats en lien avec la Direction Ressources et Coordination :

Gérer le suivi des contrats et des conventions des partenariats.

Aider à la construction du budget et en assurer le suivi (informations comptables, remplir les formulaires d’engagement.)

Elaborer et piloter des outils de suivi et de reporting :

Mettre en place les tableaux de bord d’activités, de suivi et de valorisation.

Concevoir et gérer des démarches de valorisation des partenariats ainsi que de diffusion des résultats au niveau du pôle, de la Métropole ou vers l’extérieur (Transversalité, échanges d’informations).

Apporter un soutien administratif aux chargés de mission dans l’émergence et la formalisation de nouvelles collaborations.
Profils recherchés
Pour les candidats titulaires : relever nécessairement de cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux.

Spécificités sur le poste : Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire métropolitain), cycle de travail en 5/2, une expérience et des connaissances sur l'organisation d'une collectivité territoriale est nécessaire.

Compétences métiers attendues :

-Connaissance des partenaires institutionnels,

-Bonne connaissance des politiques publiques en matière de Transition Ecologique,

-Bonne connaissance des règles juridiques, des procédures administratives et des spécificités des collectivités territoriales,

Compétences comportementales attendues :

-Capacité de rigueur, d’organisation et de respect des délais,

-Sens du relationnel,

-Établissement et maintien d’un climat de confiance avec les interlocuteurs externes,

-Esprit de synthèse,

-Sens du travail en équipe,

-Capacité d'adaptation,

- Dynamisme,

- Confidentialité et discrétion professionnelle,

Compétences transversales attendues :

-Tenue de dossiers complexes : classement, gestion de l’accessibilité,

- Maîtrise des outils bureautiques et plus généralement informatiques,

- Maîtrise des outils de suivi et de reporting,

- Capacité à diffuser et faire circuler l'information,

- Capacité à respecter les délais et capacité d’initiative,

- Aptitude organisationnelle, à la programmation des tâches, à la planification et à l'estimation de la charge de travail,

- Capacités rédactionnelles de documents administratifs et de synthèse des informations complexes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidater uniquement via le lien suivant : https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6320&id_origin=10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.