Conseiller RH Recrutement et Mobilité F/H

Offre n° O013250721001370
Publiée le 21/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Parcours de l’Agent, vous avez pour missions de piloter l’ensemble des procédures de recrutement confiées et de coordonner les actions en matière de carrières, santé et paie menées au sein de votre portefeuille dans le respect des procédures et des dispositions législatives et réglementaires.La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.
Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Parcours de l’Agent, et sous la responsabilité du Responsable de Division, vous serez en charge du pilotage de l’ensemble des procédures de recrutement confiées et de la coordination des actions en matière de carrières, santé et paie menées pour son pôle.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre les processus de recrutement : rédaction des annonces, sourcing, organisation des jurys, rédiger les synthèses et comptes-rendus nécessaires à la sécurisation des procédures, élaborer les propositions financières et conclure le recrutement. Assurer le lien avec l’équipe dédiée afin de garantir la mise en œuvre des recrutements et mobilités jusqu’à la paie de l’agent et garantir son suivi au sein de la collectivité.
Participer à des réunions de travail avec les directions dont il a la charge.

Accompagner, en lien avec le responsable de division et par le biais d’un travail sectorisé, un dialogue de gestion des ressources humaines avec les directions ressources : assurer le rôle de conseil dans le cadre de la définition du besoin et des missions formalisées dans le respect des règles de gestion et statutaires.

Piloter et assurer un suivi des renouvellements de contrats
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d’un BAC+3, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale, les outils de gestion RH, les règles de gestion en matière de rémunération et le régime indemnitaire en vigueur.
Vous avez une expérience dans le secteur du recrutement et notamment au sein des collectivités territoriales.
Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation, des responsabilités et de la discrétion.
Vous avez un sens aigu du service public et de ses enjeux.

Contact et modalités de candidature

Contact
pole-rh.src@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre Curriculum Vitae et Lettre de motivation via le lien ci-dessus.
(tout envoi par mail ne vaudra pas acte de candidature).

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous référer au bloc "CONTACT".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.