Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
Offre n° O013250729000924
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue charles tellier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/08/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Transports et des Véhicules, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous serez affecté(e) au Service Modernisation Organisation Usages Véhiculaires.
Contexte
La Direction des Transports et des Véhicules est chargée de proposer, mettre en œuvre et évaluer le plan de mobilité de l'administration, assurer le transport des biens et gérer la flotte de véhicules.
Vous serez chargé(e) de traiter, la gestion administrative des véhicules, les sinistres, les Forfaits Post-Stationnement, transférer les véhicules neufs, distribuer et aider dans la gestion des cartes carburants ainsi que la gestion des badges carburant.
Contexte
La Direction des Transports et des Véhicules est chargée de proposer, mettre en œuvre et évaluer le plan de mobilité de l'administration, assurer le transport des biens et gérer la flotte de véhicules.
Vous serez chargé(e) de traiter, la gestion administrative des véhicules, les sinistres, les Forfaits Post-Stationnement, transférer les véhicules neufs, distribuer et aider dans la gestion des cartes carburants ainsi que la gestion des badges carburant.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Réceptionner et vérifier des constats (internes et externes) ;
• Saisir et enregistrer dans le logiciel dédié (SIPA) ;
• Transmettre au Service des assurances des dossiers de sinistre ;
• Mettre à jour le tableau de suivi jusqu’à la lettre de mission de l’expert, transmettre des dossiers et des informations à la division Ateliers et Magasin ;
• Saisir la création, les modifications de paramétrage des badges carburant dans les Applications ALX et SIPA ;
• Réceptionner et vérifier les Forfaits Post Stationnement ;
• Saisir les PV et les transmettre aux agents concernés ;
• Suivre l’avancement jusqu’au paiement et saisir celui-ci dans l’application SIPA ;
• Réceptionner les cartes carburant, prendre les rendez-vous avec le responsable du véhicule et les distribuer ;
• Prendre les rendez-vous avec le responsable du véhicule ;
• Remplacer en cas d’absence, d’urgence ou de surcharge pour la création ou la modification de cartes carburant ainsi que toutes autres missions liées à la gestion administrative des véhicules ;
• Aider aux transferts de véhicules neufs, du concessionnaire jusqu’à nos locaux.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
• Réceptionner et vérifier des constats (internes et externes) ;
• Saisir et enregistrer dans le logiciel dédié (SIPA) ;
• Transmettre au Service des assurances des dossiers de sinistre ;
• Mettre à jour le tableau de suivi jusqu’à la lettre de mission de l’expert, transmettre des dossiers et des informations à la division Ateliers et Magasin ;
• Saisir la création, les modifications de paramétrage des badges carburant dans les Applications ALX et SIPA ;
• Réceptionner et vérifier les Forfaits Post Stationnement ;
• Saisir les PV et les transmettre aux agents concernés ;
• Suivre l’avancement jusqu’au paiement et saisir celui-ci dans l’application SIPA ;
• Réceptionner les cartes carburant, prendre les rendez-vous avec le responsable du véhicule et les distribuer ;
• Prendre les rendez-vous avec le responsable du véhicule ;
• Remplacer en cas d’absence, d’urgence ou de surcharge pour la création ou la modification de cartes carburant ainsi que toutes autres missions liées à la gestion administrative des véhicules ;
• Aider aux transferts de véhicules neufs, du concessionnaire jusqu’à nos locaux.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme de niveau BEP/BAC dans le domaine administratif et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez les procédures administratives et celles des marchés publics.
Vous possédez le sens de l'organisation, une capacité d'analyse et de la rigueur dans l'exécution de vos missions.
Vous êtes en capacité d’appréhender un nouveau logiciel et pro logiciel de gestion ainsi que les procédures internes à la VDM et à la DTV.
Vous avez l’esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et le sens du service public.
Rejoignez-nous !
Titulaire d'un diplôme de niveau BEP/BAC dans le domaine administratif et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez les procédures administratives et celles des marchés publics.
Vous possédez le sens de l'organisation, une capacité d'analyse et de la rigueur dans l'exécution de vos missions.
Vous êtes en capacité d’appréhender un nouveau logiciel et pro logiciel de gestion ainsi que les procédures internes à la VDM et à la DTV.
Vous avez l’esprit d’équipe, une bonne capacité d’adaptation et le sens du service public.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12363
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.