Instructeur(trice) de Gestion – Division Opérations Transversales (H/F)
Offre n° O013250731001090
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/09/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Division Opérations Transversales de la Direction Foncière et Immobilière (DFI), rattachées à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez chargé(e) du suivi locatif et comptable du patrimoine immobilier privé de la Ville, ainsi que de la mise à jour et de la gestion de la base de données associée.
Vous assurerez également les relations avec les locataires, les services financiers, les partenaires et contribuerez à l'accueil téléphonique et physique de ces derniers (personnes physiques et morales).
Contexte
La Direction Foncière et Immobilière a en charge l’élaboration et la mise en œuvre de la politique immobilière et foncière de la Ville.
Les activités s’articulent autour de deux axes majeurs :
• la stratégie et la gestion du parc immobilier privé bâti et non bâti de la Ville ;
• l’accompagnement des volets immobiliers et fonciers de l’ensemble des actions et politiques publiques engagées et, notamment, dans les secteurs de l’éducation, du logement, de la culture et de l’action sociale.
Pour mener à bien ces missions, le Service de la Gestion Immobilière et Patrimoniale assure la connaissance, la gestion, la rationalisation et la valorisation du patrimoine immobilier. Ce service est composé de 2 divisions : la Division de la Gestion Immobilière et Patrimoniale et la Division des Opérations Transversales.
Vous assurerez également les relations avec les locataires, les services financiers, les partenaires et contribuerez à l'accueil téléphonique et physique de ces derniers (personnes physiques et morales).
Contexte
La Direction Foncière et Immobilière a en charge l’élaboration et la mise en œuvre de la politique immobilière et foncière de la Ville.
Les activités s’articulent autour de deux axes majeurs :
• la stratégie et la gestion du parc immobilier privé bâti et non bâti de la Ville ;
• l’accompagnement des volets immobiliers et fonciers de l’ensemble des actions et politiques publiques engagées et, notamment, dans les secteurs de l’éducation, du logement, de la culture et de l’action sociale.
Pour mener à bien ces missions, le Service de la Gestion Immobilière et Patrimoniale assure la connaissance, la gestion, la rationalisation et la valorisation du patrimoine immobilier. Ce service est composé de 2 divisions : la Division de la Gestion Immobilière et Patrimoniale et la Division des Opérations Transversales.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
En collaboration avec le régisseur actuel jusqu'à son départ à la retraite prévu en décembre 2025 puis en autonomie, sous l'autorité du Responsable de Division, votre rôle consistera à :
• Assurer la gestion financière des loyers et charges à percevoir et utiliser les logiciels dédiés Astech et Pegase (e-GF) ;
• Veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des dossiers comptables des locataires ;
• Procéder au suivi financier des comptes des locataires et des montants des subventions en nature ;
• Élaborer et mettre en œuvre les outils de pilotage requis : tableaux de bord, fiches de procédure, interrogation et exploitation des données.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
40 rue Fauchier, 13002 Marseille
En collaboration avec le régisseur actuel jusqu'à son départ à la retraite prévu en décembre 2025 puis en autonomie, sous l'autorité du Responsable de Division, votre rôle consistera à :
• Assurer la gestion financière des loyers et charges à percevoir et utiliser les logiciels dédiés Astech et Pegase (e-GF) ;
• Veiller à la bonne tenue et à la mise à jour des dossiers comptables des locataires ;
• Procéder au suivi financier des comptes des locataires et des montants des subventions en nature ;
• Élaborer et mettre en œuvre les outils de pilotage requis : tableaux de bord, fiches de procédure, interrogation et exploitation des données.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
40 rue Fauchier, 13002 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac à Bac + 2 dans le domaine et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une appétence pour le domaine de l’immobilier et du patrimoine communal.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Libre office, Pegase, Helios, ...) et vous êtes prêt(e) à vous investir dans la maîtrise des logiciels de gestion de patrimoine dédiés (AS-TECH, Référentiel Patrimoine).
Doté(e) d’une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur (Suivi comptable, financier, réglementaire) et votre proactivité.
Autonome et assidu(e) avec un bon esprit d’équipe, vous savez faire preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle.
Rejoignez-nous !
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac à Bac + 2 dans le domaine et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une appétence pour le domaine de l’immobilier et du patrimoine communal.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Libre office, Pegase, Helios, ...) et vous êtes prêt(e) à vous investir dans la maîtrise des logiciels de gestion de patrimoine dédiés (AS-TECH, Référentiel Patrimoine).
Doté(e) d’une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur (Suivi comptable, financier, réglementaire) et votre proactivité.
Autonome et assidu(e) avec un bon esprit d’équipe, vous savez faire preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 12385
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.