Gestionnaire RH

Offre n° O013250801403468
Publiée le 02/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
30/09/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité et en collaboration avec le chef de service, vous procédez à la gestion administrative des dossiers relatifs aux congés d'invalidité temporaire imputable au service (CITIS) des agents titulaires et non titulaires, en liaison avec le service Médecine Préventive Professionnelle et le service Prévention et Sécurité au Travail en appliquant les procédures en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des CITIS :
- Assurer la réception et la vérification des dossiers de déclaration d'accident /maladie imputable au service /de rechute
- Assurer l'organisation du dossier physique et dématérialisé et les interfaces avec les acteurs (Sce de Prévention, assureur)
- Assurer la saisie des données liées à l'activité dans l'outil de gestion RH et/ou le tableau de bord
- Préparer et organiser la Commission bi-mensuelle AT (accidents de travail) / MP (maladies professionnelles)
- Rédiger les courriers, les arrêtés et les dossiers en lien avec l'activité
- Gérer les expertises et mettre en place les outils permettant d'en sécuriser la mise en oeuvre (de l'organisation à la rédaction des courriers de conclusions).
Participer à la gestion des absences pour raison de santé et congés spécifiques :
- Appuyer les équipes du service dans la saisie des déclarations d'arrêt de travail et des demandes d'exercer en temps partiel thérapeutique
- Appuyer les équipes du service dans le traitement des demandes d'autorisation d'absence.
Profils recherchés
Vous connaissez la vie institutionnelle. Vous faites preuve de rigueur et avez une capacité d'analyse, d'ecoute et de conseil. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautique (word, excel). Vous avez le sens de l'organisation ainsi que le sens du travail en équipe et vous êtes réactif et adaptable, discret et polyvalent. Vous disposez de qualités relationnelles et d'une capacité rédactionnelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.