Chef de service marketing, commercial et relation client
Offre n° O013250806000175
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
07/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Piloter la construction de la stratégie marketing et de la relation clientèle de la « Métropole Mobilité »
Organiser et coordonner le déploiement opérationnel de la stratégie marketing et de la relation clientèle de la "La Métropole Mobilité"
Assurer le suivi administratif du service : élaboration et gestion du budget du service, élaboration et suivi des marchés publics et des conventions.
Manager l’ensemble de l’équipe composée de 20 agents environ.
Organiser et coordonner le déploiement opérationnel de la stratégie marketing et de la relation clientèle de la "La Métropole Mobilité"
Assurer le suivi administratif du service : élaboration et gestion du budget du service, élaboration et suivi des marchés publics et des conventions.
Manager l’ensemble de l’équipe composée de 20 agents environ.
Missions / conditions d'exercice
Elaboration de stratégies marketing, commerciale et qualité dans le secteur de la mobilité
Mise en œuvre opérationnelle des stratégies marketing et commerciales :
- Construction d'un réseau commercial omni canal de la mobilité
- Définition d'une politique de gestion de la relation client harmonisée
- Construction et gestion d’un centre de contact et d’une plateforme back office (gestion des inscriptions scolaires, aides ZFE ...)
- Construction d'un MAAS
- Mise en œuvre d'actions de promotion marketing et commercial
- Définition de stratégies tarifaires
- Définition et mise en œuvre d’une politique qualité
Management des effectifs et pilotage des activités du service:
- Apporter les arbitrages nécessaires, valider les rétro plannings, prioriser les chantiers
- Animer les équipes opérationnelles
- Assurer le développement des compétences des collaborateurs du service
- Favoriser les conditions de mise en œuvre et d’atteinte des objectifs
- Assurer une communication partagée nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe.
Aider à la décision et mettre en œuvre la politique en matière de réseaux de transports collectifs.
Mise en œuvre opérationnelle des stratégies marketing et commerciales :
- Construction d'un réseau commercial omni canal de la mobilité
- Définition d'une politique de gestion de la relation client harmonisée
- Construction et gestion d’un centre de contact et d’une plateforme back office (gestion des inscriptions scolaires, aides ZFE ...)
- Construction d'un MAAS
- Mise en œuvre d'actions de promotion marketing et commercial
- Définition de stratégies tarifaires
- Définition et mise en œuvre d’une politique qualité
Management des effectifs et pilotage des activités du service:
- Apporter les arbitrages nécessaires, valider les rétro plannings, prioriser les chantiers
- Animer les équipes opérationnelles
- Assurer le développement des compétences des collaborateurs du service
- Favoriser les conditions de mise en œuvre et d’atteinte des objectifs
- Assurer une communication partagée nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe.
Aider à la décision et mettre en œuvre la politique en matière de réseaux de transports collectifs.
Profils recherchés
Vous êtes diplomé(e) de Bac + 3, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales,
Vous savez concevoir des outils et procédures ; élaborer des indicateurs d'activité ; piloter, suivre, contrôler, évaluer les activités ; rédiger les pièces de marchés publics ; manager
Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.
Vous savez concevoir des outils et procédures ; élaborer des indicateurs d'activité ; piloter, suivre, contrôler, évaluer les activités ; rédiger les pièces de marchés publics ; manager
Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.