Chargé(e) de Support et Services des Systèmes d’Information (H/F)

Offre n° O013250806000635
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Le SI existant de la Ville de Marseille est conséquent. Il est composé de 350 applications, 6 500 postes de travail, 310 sites municipaux interconnectés, 1 500 serveurs hébergés…

Cela représente 500TO de données sauvegardées :
• 300 bases de données ,
• 7 millions de fichiers en GED,
• 105 millions de documents bureautiques.

Ce capital de données, mémoire et reflet de toutes les activités municipales, doit être assuré par une protection de son contenu au regard de la réglementation.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de chefs de projet en les assistant sur le maintien en condition des applications ou la mise en place et le déploiement de nouveaux modules sur des projets :

• Préparer et recetter les modules logiciels ;
• Assurer la mise en fonctionnement ;
• Respecter les consignes informatiques, les délais et les procédures ;
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes ;
• Réaliser les interventions sur site ou à distance afin de résoudre les pannes ;
• Assurer une veille technique et réglementaire ;
• Actualiser le paramétrage des applications ;
• Rédiger des documentations liées aux projets tels que des manuels d’utilisation ou des supports pédagogiques et didactiques ;
• Accompagner et former les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail.
Conditions particulières

• Des déplacements dans les écoles sont à prévoir (avec un véhicule de service).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure, Bac à Bac + 3 dans le domaine informatique, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'organisation et de travail en autonomie.
Vous faites également preuve de curiosité intellectuelle pour les nouvelles technologies et l'innovation.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Votre lieu de travail
42 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille

Référence de l’offre : i 12424

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.