RESPONSABLE DES MOYENS GENERAUX

Offre n° O013250807000767
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Domaine de Valabre, Gardanne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir par une catégorie B ou A, fonctionnaire ou contractuel.
Vous managerez 3 équipes aux missions différentes :
* l'équipe d'agents techniques de maintenance des locaux, des véhicules et du site
* l'équipe d'agents d'entretien des locaux
*l'équipe de la restauration

Emploi à temps complet demandant une grande disponibilité et un bon relationnel, car beaucoup de contacts avec les agents placés sous votre autorité, les services internes, avec les élus du conseil d'administration, l'assistant de prévention et les fournisseurs.
Missions / conditions d'exercice
 Missions principales :

- Manager les équipes techniques et logistiques :
o Organiser et planifier les activités des agents chargés de la logistique, de la maintenance et des interventions techniques
o Superviser les activités avec le chef de service chargés de la restauration
o Encadrer l’équipe, répartir les tâches, assurer le suivi opérationnel des agents chargés du ménage et du nettoyage des locaux
o Identifier les besoins en renfort ou en formation
o Veiller à l’hygiène et la sécurité des personnels techniques

- Assurer la maintenance et l’entretien général du site :
o Planifier et suivre les opérations de maintenance préventive et curative
o Gérer les demandes d’intervention technique
o Superviser l’entretien courant des bâtiments, voiries, réseaux et espaces verts

- Piloter les projets immobiliers et techniques :
o Organiser les aménagements de locaux, les travaux de réhabilitation ou de modernisation
o Suivre les opérations sur le plan technique, administratif et budgétaire
o Participer aux réunions de chantier et contrôler l’exécution

- Coordonner les prestations logistiques et techniques externalisées :
o Gérer les contrats de prestations en veillant aux clauses d’hygiène et de sécurité (sécurité, chauffage, etc.)
o Suivre la qualité des prestations et les interventions des prestataires
o Veiller à la bonne coordination entre services internes et prestataires

- Contribuer à la stratégie patrimoniale de l’établissement :
o Participer à la définition du schéma directeur immobilier
o Proposer des améliorations ou rationalisations des espaces
o Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d’équipement et d’aménagement

 Missions secondaires :

- Participer à l’élaboration et au suivi du budget du service :
o Évaluer les besoins budgétaires annuels du service
o Suivre les engagements de dépenses et les consommations
o Proposer des ajustements en cours d’année

- Contribuer à la rédaction et au suivi des marchés publics :
o Participer à la définition des besoins pour les achats techniques et logistiques
o Suivre l’exécution des marchés (commandes, livraisons, pénalités, etc.)
o Aider à la rédaction des pièces techniques

- Suivre les obligations réglementaires :
o Veiller au respect des normes et règlements liés aux bâtiments et installations
o Tenir à jour les documents de sécurité (registre, vérifications périodiques, etc.)
o Préparer les contrôles ou inspections administratives
o Transmettre les informations d’hygiène et de sécurité à l’assistant de prévention

- Contribuer à la gestion logistique d’évènements ou d’activités ponctuelles :
o Mettre à disposition les moyens nécessaires pour les réunions, formations ou évènements internes
o Gérer les réservations de salles, matériels ou véhicules si nécessaire
o Organiser les petites interventions techniques à la demande
Profils recherchés
o Connaissance de l’environnement professionnel
o Maîtrise des outils bureautiques
o Connaissances en gestion budgétaire et comptable
o Connaissances de la réglementation applicable aux bâtiments, marchés publics et sécurité
o Capacité à organiser et planifier les activités de manière autonome
o Aptitude à l’analyse et à la synthèse des informations
o Compétence dans la conduite de projets techniques ou logistiques
o Expérience du travail en équipe et en transversalité
o Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe
o Capacité d’adaptation face aux imprévus ou à la polyvalence des missions
o Qualités relationnelles affirmées
o Aisance dans la communication écrite et oral
o Sens de l’accueil, écoute et diplomatie dans les échanges

Contact et modalités de candidature

Contact
0442608652
Informations complémentaires
LM + CV par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.