Responsable pôle aménagement du territoire

Offre n° O013250820000745
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Esplanade Albert Mairot, Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de Monsieur Le Maire et Madame la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront :
- suivi et traitement des DIA en en lien avec la Métropole AIX-MARSEILLE PROVENCE ;
- gestion du foncier : droit de préemption urbain et SAFER ;
- gestion des affaires foncières de la commune (acquisitions, cessions, échanges, régularisations ... ) ;
- gestion des contentieux des dossiers liés au service et suivi des tableaux de bord ;
- rédaction des délibérations liées à l'urbanisme réglementaire ;
- superviser l'instruction des dossiers d'autorisations d'urbanisme (PC - DP - CU - AT + AP)
- participation et suivi des études préalables d'urbanisme, d'environnement techniques nécessaires à la constitution des dossiers relatifs à l'urbanisme ;
- participation et suivi de tous les dossiers métropolitains (PLUI - RLPI - PDU - PPBE - PLH)
- organisation de service ;
- veille juridique des actes et documents d'urbanisme ;
- suivi des dossiers d'insalubrité ;
- suivi des dossiers relatifs aux enseignes et pré-enseignes
Profils recherchés
- connaissance de la fiscalité de l'urbanisme ;
- maîtrise de la lecture technique des dossiers d'urbanisme ;
- grande rigueur juridique ;
- maîtrise de l'outil informatique ;


- capacités rédactionnelles ;
- qualités relationnelles confirmées ;
- goût du contact avec le public ;
- sens du travail d'équipe ;
- rigueur, discrétion, disponibilité et confidentialité ;
- capacité à s'adapter aux nécessités du service

Contact et modalités de candidature

Contact
0442153216
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à :
Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville
Esplanade Albert Mairot
13730 SAINT-VICTORET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.