Responsable du pôle petite enfance

Offre n° O013250827000044
Publiée le 27/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Bellot - BP70024, Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Contrat collectif à adhésion facultative Santé et Prévoyance avec participation employeur
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale, et en collaboration avec elle, vous assurerez la gestion et l’organisation administrative des deux crèches municipales.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer la gestion et l’organisation administrative des deux crèches
- Piloter et mettre en œuvre des activités, gérer les grandes manifestations
- Gérer la commission d’attribution des places en crèche
- Coordonner le travail du RPE (Relais Petite Enfance) et réseau parentalité
- Encadrer et piloter trois agents (secrétariat, agent technique et agent comptable)
- Suivre les travaux dans les crèches
- Suivre les demandes de stage dans les crèches
- Gérer la régie des crèches

Compétences requises :
- Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel métier (ARPEGE/Concerto)
- Connaissance des procédures administratives et financières des collectivités territoriales
- Connaissance du fonctionnement des régies de recettes
- Maîtrise d’élaboration de tableaux de bord et de suivi d’activité
- Maîtrise des techniques d’accueil et de communication
- Maîtrise des techniques de rédaction administrative
- Maîtrise des techniques de management
Profils recherchés
Profil :
- Sens du service public
- Qualités d’écoute et capacités d’adaptation aux différents interlocuteurs
- Sens des relations humaines et empathie
- Rigueur, organisation et méthode
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et autonomie
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Sens du travail en équipe

Expérience similaire vivement souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442768990
Informations complémentaires
Candidature et CV à transmettre à l'adresse :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville - Place Bellot – BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex

Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l’adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.