Agent chargé de l' animation des foyers

Offre n° O013250901000624
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5, Rue Abel Aubrun, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président du CCAS, l'agent sera placé sous la responsabilité de la Directrice du CCAS
Missions / conditions d'exercice
Organiser des animations variées et adaptées aux personnes âgées
Élaborer un projet et des fiches d'activités et d'atelier correspondantes (en budgétisant le coût)
adaptés au public seniors
- Les proposer au responsable de service puis au référent d'activité
- Planifier et programmer les séances
- Lister la logistique nécessaire au bon déroulement de l'action (matériels, local, transports réservations, ... )
- Assurer la transmission des informations à caractère administratif
- Collaborer avec le service des transports
- Organiser les inscriptions : créneaux, agents, modalités, d'enregistrement informatique, encaissement, ...
- Participer activement aux réunions d'équipe
- Régie des cafeterias
Mettre en place des activités récréatives sur les foyers

- Déterminer le type d'activités adaptées à chacun
- Les proposer au responsable de service puis au référent d'activité
- Informer l'équipe des activités programmées
- Informer le public par tout moyen adapté
- Lister la logistique nécessaire au bon déroulement de l'activité
- Élaborer un projet et des fiches d'activités correspondantes en budgétisant le coût
- Participer au bon déroulement des activités

Effectuer les bilans d'activité

- Faire des flyers et les affiches des activités
- Remplir les fiches d'activités
- Faire un bilan pour chaque activité, sortie, animation pour garder une trace
- Évaluer l'impact et les éventuelle adaptations
Profils recherchés
Informer le public

- Communiquer régulièrement sur l'ensemble des animations
- Renseigner sur les horaires, date et lieux
- Stimuler leur participation
- Les orienter vers les structures compétentes si besoin

Veiller a leur sante et leur bien être

- Écouter avec bienveillance les discours et demandes
- Stimuler la communication en abordant les sujets privilégié
- Observer tout changement de comportement ou d'attitudes
- Prendre en charge les situations signalées par l'équipe et familles

Participer aux temps de repas

- Partager le repas des seniors en toute convivialité

Travailler en équipe

- Répondre aux attentes de la hiérarchie et rendre compte
- Participer aux activités des autres référents
- Participer aux manifestations du CCAS
- Partager les tâches quotidiennes liées à l'établissement (remplacement cafétéria, petits déjeuner ... )
- Développer la solidarité d'équipe

Dynamiser le partenariat

- Communiquer avec les structures
- Accueillir les propositions et les soumettre
- Y donner suite après aval du responsable

Assurer la tenue de la régie d'avance

- Connaître les techniques et les règles de gestion d'une régie
- Utilisation de l'outil informatique appliqué à la gestion de la régie

Contact et modalités de candidature

Contact
0442555247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.

Candidature à adresser uniquement via le site.

Non ouvert aux agents contractuels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.