UN CHEF DE BUREAU ADMINISTRATIF - TITRES SECURISES (H/F)

Offre n° O013250901405243
Publiée le 06/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service des titres sécurisés fait partie de la Direction services aux publics qui est en charge de l'instruction et de la délivrance des titres sécurisés (cartes d'identité, et passeports).
Vous assistez le Chef de service et coordonnez l'activité du service, participez à la définition de la mise en oeuvre de la politique de la Direction des Services aux Publics et veillez à ce qu'il y ait un service et un suivi de qualité.

Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Vous encadrez et évaluez le personnel (26 agents) et veillez à faire monter en compétences les agents (formations techniques et réglementaires)
Vous assurez la gestion réglementaire et le suivi des procédures administratives liées à l'activité du service ainsi que les relations et le suivi des dossiers avec les différents partenaires (Préfecture, Sous-Préfecture...)
Vous gérez les situations contentieuses avec les usagers et veillez au bon déroulement de l'accueil physique et téléphonique des usagers
Vous devez assurer la veille juridique du service
Profils recherchés
De formation administrative et /ou juridique, vous avez une expérience réussi en encadrement idéalement en matière d'accueil du public. La connaissance des règles liées à la délivrance des titres sécurisés et une expérience dans ce domaine est un atout ainsi que des connaissances juridiques en droit civil
Vous maitrisez les outils bureautiques, vous êtes méthodique, rigoureux(se) organisé(e) avec un esprit de synthèse développé. Vous avez un esprit d'équipe, le sens de relations humaines et faites preuve de diplomatie, une grande discrétion et neutralité est indispensable.



CONDITIONS D'EMPLOI :
Cycle de travail : 37h30 - Semaine de 4 jours
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime " vacances " + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 08/10/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date

Informations complémentaires :
Mme SIDI MOUSSA Marie Pierre, DGAS Ressources Humaines, Numérique et Vie Citoyenne
Mme BOGLIONE Joanne, Chef de service Titres Sécurisés 04 42 91 99 98
Mme LEMAN Juliette, Gestionnaire RH 04 42 91 93 05

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.