Conseiller support juridique marchés publics - F/H

Offre n° O013250905000319
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction ressources et coordination, vous apportez un conseil juridique et mettez en œuvre les procédures de marchés publics. Vous serez en charge de garantir la sécurité juridique des Marchés Publics et des contrats de la Direction Générale Déléguée ainsi que de mettre en place et suivre les différents contrats.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
-Accompagner et conseiller les directions de la DGD dans leur démarche : définition de leur besoin et choix du dispositif à mettre en œuvre.
-En lien avec les directions assurer la rédaction des contrats publics et l’interface avec la commande publique.
-En liaison avec les directions gérer les procédures simples (mapa< 150 000€) et suivre les procédures liées aux opérations complexes.
-Apporter son expertise dans les contrats complexes (concours, DSP…) de la définition à l’exécution.
-Rédiger les décisions/délibérations propres aux contrats.
-Préparer les rapports d’analyses des offres des Marchés.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac +3 à Bac+5 ou d'une expérience équivalente ,
Vous maîtrisez le droit général, le droit public ainsi que le droit des marchés et de la concurrence, que vous mobilisez au service des projets et de la sécurisation juridique des procédures.
Vous connaissez les instances, les processus et les circuits de décision, ainsi que les règles de l’achat public.
Vous êtes à l’aise avec les outils métiers tels qu’ATEXO et AIRS, que vous utilisez pour garantir la conformité et l’efficacité des démarches engagées.
Vous faites preuve de rigueur et d'autonomie, et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+LM via le lien

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.