Gestionnaire support financier F/H

Offre n° O013250908000238
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Ressources & Coordination,

Vous serez en charge de la gestion de dossiers financiers, la relation avec les fournisseurs et/ou services utilisateurs. Vous assistez et conseillez les services des différents directions de la D
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à l'activité au niveau opérationnel, intégrant des recherches, des
analyses, des interprétations et des productions sur les sujets relevant de son
périmètres d'actions et d'expertise

Établir les courriers de demandes de restitution de retenues de garantie et joindre toutes les pièces nécessaires à la Recette des finances pour permettre le remboursement des retenues,
Contrôler l'exactitude des documents transmis par les sociétés (RIB, n° de marché...) sur le logiciel financier,
Suivre toutes les garanties et faire les relances nécessaires,
Gérer toutes les demandes des sociétés sur les références liées aux factures non payées.
Profils recherchés
Vous êtes diplomé(e) d'un Bac , vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales,

Vous connaissez les bases du code des marchés publics, les principes de la comptabilité numérique (M57-M4-M49)

Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être disponible, dynamique et organisé(e).

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0611563475
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec nous en adressant un mail à yanis.bouchicha@ampmetropole.fr.

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.