Assistant de direction

Offre n° O013250909000338
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Stationnement et Nouvelles Mobilités, vous serez en charge de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction, du suivi et de la gestion des dossiers administratifs de la Direction en lien avec le Pôle services de mobilité et les autres acteurs de la DGD et d'assister la Directrice dans l'organisation du travail de la Direction en lien avec les services.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat de Direction : gérer agendas, réunions, CODIR, courriers, comptes rendus et classement.
Piloter le suivi administratif : mettre à jour tableaux de bord, saisir rapports, archiver conventions et délibérations.
Accompagner la gestion RH : suivre dossiers agents, mettre à jour fiches de poste, contrôler et transmettre demandes.
Coordonner les relations institutionnelles : centraliser, transmettre et suivre les documents officiels.
Faciliter la communication interne : diffuser l’information, suivre les décisions du CODIR, relayer auprès des agents.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé d'un BEP/CAP/BAC PRO , vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales, ....

Vous savez gérer un agenda ; rédiger des courriers, courriels, actes ; vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise sur les logiciels métiers

Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.

Vous êtes capable de vous ajuster rapidement à des situations changeantes et de travailler dans un environnement dynamique.

Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0491997515
Informations complémentaires
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

Des conditions de travail attractives

Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.