Chargé(e) de projet évènementiel

Offre n° O013250909000517
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
08/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Mis en œuvre des orientations stratégiques en matière d’évènementiel
• Préconisation et accompagnement des outils de communication évènementiels
Missions / conditions d'exercice
• Démarchages et recherches partenaires
• Recherches et consultations lots divers
• Conception, suivi, analyse des marchés et offres dans le respect du budget
• Formalisation des fiches évènements et compte rendu de réunions
• Relais avec les intervenants organisation : secrétariat pour formalisation des courriers, lancement
des consultations prestataires événements, communication pour lancement des supports, logistique et technique pour programmation opérationnelle des événements
• Gestion administrative de l’événement : tableaux de suivi, budget et suivi de facturation
• Planification avec la com des plans promotionnels, rédaction des éléments de programmes et de communication selon les supports définis
• Envoi en amont de chaque événement les infos spécifiques de la fiche événement pour relais information
• Publication sur les sites promotionnels
• Gestion des partenaires sur les évènements : repérages, analyse des besoins matériels, planning d’installation, accueil et suivi sur les manifestations
• Formalisation et gestion des questionnaires bilan événements
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
• Connaissance en organisation d’événements
• Connaissance des outils de communication
• Connaissance de l’environnement professionnel et des acteurs locaux Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
• Maîtrise de l’outil informatique
• Méthodologie et organisation

Savoir-être (relationnel, qualités)
-Écoute et discrétion
• Polyvalence et travail en équipe
• Esprit d’initiative
• Qualités rédactionnelles
• Excellentes qualités relationnelles
Disponibilité en dehors des horaires de travail pour participer à certains évènements Formation requise dans ces domaines (Bac+2 ou plus en événementiel et/ou communication)

Contact et modalités de candidature

Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et diplômes à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.