AATS/SPP-2025-046 UN COORDINATEUR PERI-OPERATIONNEL
Offre n° O013250910000269
Publiée le 10/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1289 Chemin de Fourchon, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint administratif
Adjudant de SPP
Adjoint administratif
Adjudant de SPP
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
UN COORDINATEUR PÉRI-OPÉRATIONNEL (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) recrute un coordinateur péri-opérationnel (H/F). Au sein du service Programmation et soutien techniques du groupement Nord, les missions seront les suivantes :
- Organiser la tournée du coursier en priorisant les missions ;
- Organiser la tournée et les missions des agents péri-ops en priorisant les besoins ;
- Assurer le suivi des demandes péri-ops ;
- Contribuer aux missions péri-ops en fonction des besoins.
- Organiser la tournée du coursier en priorisant les missions ;
- Organiser la tournée et les missions des agents péri-ops en priorisant les besoins ;
- Assurer le suivi des demandes péri-ops ;
- Contribuer aux missions péri-ops en fonction des besoins.
Profils recherchés
- Connaissance du territoire et des centres de secours du groupement ;
- Bonnes capacités managériales ;
- Dynamisme, rigueur ;
- Être méthodique et organisé.
- Bonnes capacités managériales ;
- Dynamisme, rigueur ;
- Être méthodique et organisé.
Contact et modalités de candidature
Contact
nc
Informations complémentaires
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
Via intranet :
- Organisation > Offre d’emploi > Sapeur-pompier et agent administratif, technique et spécialisé.
Pour les externes (hors SDIS 13) :
Via Pompiers13.org :
- Rejoignez-nous > Offre d’emploi > Lien direct vers le site ou
- Page d’accueil : bouton dédié au recrutement
Via intranet :
- Organisation > Offre d’emploi > Sapeur-pompier et agent administratif, technique et spécialisé.
Pour les externes (hors SDIS 13) :
Via Pompiers13.org :
- Rejoignez-nous > Offre d’emploi > Lien direct vers le site ou
- Page d’accueil : bouton dédié au recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.