Agent d'accueil
Offre n° O013250925000051
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
27/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la Direction Générale Adjointe Personnel Education Sports Enfance, l'agent sera placé sous l’autorité de la Direction Education Sports Enfance
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste:
- Accueil et information des usagers ;
- Tenue du standard téléphonique ;
Suivi des réservations de salle ;
Saisie et mise en forme de dossiers administratifs ;
Accompagnement d'enfants
- Accueil et information des usagers ;
- Tenue du standard téléphonique ;
Suivi des réservations de salle ;
Saisie et mise en forme de dossiers administratifs ;
Accompagnement d'enfants
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
1- Savoir (connaissances théoriques, titres requis*) et Savoir-faire (connaissances pratiques)
Renseigner differents publics sur les services ;
Orienter les usagers ;
Faire respecter les plannings et les règles de l'établissement ;
Connaître le règlement intérieur et les techniques de négociation, médiation et gestion des
conflits.
permis, habilitations, diplômes ...
2- Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens de l'organisation, assiduité, esprit d'équipe, facilité de polyvalence ;
- Qualités relationnelles avec les usagers ;
- Connaissance de l'outil informatique ;
Disponibilité en fonction des besoins du service.
. RISQUES PROFESSIONNELS
- Agressivité du public ;
- Environnement agressif oral.
1- Savoir (connaissances théoriques, titres requis*) et Savoir-faire (connaissances pratiques)
Renseigner differents publics sur les services ;
Orienter les usagers ;
Faire respecter les plannings et les règles de l'établissement ;
Connaître le règlement intérieur et les techniques de négociation, médiation et gestion des
conflits.
permis, habilitations, diplômes ...
2- Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens de l'organisation, assiduité, esprit d'équipe, facilité de polyvalence ;
- Qualités relationnelles avec les usagers ;
- Connaissance de l'outil informatique ;
Disponibilité en fonction des besoins du service.
. RISQUES PROFESSIONNELS
- Agressivité du public ;
- Environnement agressif oral.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413295247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.