Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O013250929000611
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Allée des Platanes, Meyreuil (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Mairie de Meyreuil en tant qu’Assistant(e) – Gestionnaire RH et participez activement à la gestion et à l’accompagnement des agents de la collectivité. Carrières, paie, formation, recrutement, suivi des absences : vos missions seront variées et au cœur de la vie de l’administration. Organisé(e) et motivé(e), vous apporterez votre expertise au service des agents et de la qualité du service public.
Missions / conditions d'exercice
Collaborer à la :
- GESTION DES CARRIÈRES
o Recrutement de personnel : récupération des documents nécessaires à l’établissement du dossier de l’agent, prise de rdv pour visites médicales d’embauche, demande de casier judiciaire, préparation et gestion des arrêtés (recrutement et attribution du régime indemnitaire), notification à l’agent.
o Gestion et notification des actes administratifs, archivage informatique des modifications pour la prise en compte en paye et classement dans les dossiers des agents.
o Préparation et suivi de divers dossiers : supplément familial, entretiens professionnels
o Mise à jour des dossiers individuels des agents
- GESTION DE LA PAYE
o Collecte et saisie des modifications mensuelles
o Préparation des imprimés et pièces justificatives à fournir à l’appui des bulletins à la TP
o Déclaration mensuelle de certaines caisses par internet
- GESTION DES ABSENCES
o Récupération des arrêts de travail pour maladie ou accident du travail, Edition, signature puis notification des arrêtés aux agents.
o REYLENS : Saisie et gestion des dossiers, puis suivi des dossiers d’indemnités journalières
o Saisine du comité médical et des médecins experts pour avis
o Accident du travail : prise de la déclaration d’AT. Suivi et gestion des absences et des remboursements de frais dans les mêmes conditions que pour les maladies.
- GESTION DES AGENTS NON TITULAIRES
o Procédure de recrutement (identiques à celle des titulaires)
o Gestion des contrats et des prolongations
o Préparation des documents nécessaires à l’inscription des agents aux ASSEDIC
- GESTION DE LA FORMATION
o Recensement des besoins, informations aux agents, réception et traitements de demandes, récupération et vérification des demandes, saisine et gestion par internet via plateforme du CNFPT, suivi de présence des agents en formation tout au long de l’année, tenue d’un planning des absences pour formation, classement
o Préparation aux concours et examens : recensement des besoins, informations aux agents, réception et traitements de demandes, transmission aux agents, récupération et vérification des dossiers, saisine et gestion par internet via plateforme du CNFPT, suivi de présence des agents en formation tout au long de l’année, classement.
- GESTION DE L’EMPLOI
o Répondre aux demandes d’emploi et les communiquer aux chefs de services en cas de besoin
o Préparer les annonces, les diffuser, réceptionner les candidatures et les diffuser aux services concernés
- GESTION DES VISITES MÉDICALES
o Gestion et suivi des visites médicales d’embauche, annuelles, suivi spécifique ou reprise
o Notification des avis aux agents et aux chefs de service en cas de restrictions ou commentaires particuliers
- GESTION DU SECRÉTARIAT DU SERVICE
o Accueil physique et téléphonique des agents et chefs de service
o Renseignements et informations réglementaires aux agents
o Réception, traitement et diffusion de l’information
o Réalisation de divers travaux de bureautique
o Archivage
- RECHERCHES ET VEILLE RÉGLEMENTAIRE
- RESPECT DES RÉGLEMENTATIONS ET PROCÉDURES
- GESTION DES CARRIÈRES
o Recrutement de personnel : récupération des documents nécessaires à l’établissement du dossier de l’agent, prise de rdv pour visites médicales d’embauche, demande de casier judiciaire, préparation et gestion des arrêtés (recrutement et attribution du régime indemnitaire), notification à l’agent.
o Gestion et notification des actes administratifs, archivage informatique des modifications pour la prise en compte en paye et classement dans les dossiers des agents.
o Préparation et suivi de divers dossiers : supplément familial, entretiens professionnels
o Mise à jour des dossiers individuels des agents
- GESTION DE LA PAYE
o Collecte et saisie des modifications mensuelles
o Préparation des imprimés et pièces justificatives à fournir à l’appui des bulletins à la TP
o Déclaration mensuelle de certaines caisses par internet
- GESTION DES ABSENCES
o Récupération des arrêts de travail pour maladie ou accident du travail, Edition, signature puis notification des arrêtés aux agents.
o REYLENS : Saisie et gestion des dossiers, puis suivi des dossiers d’indemnités journalières
o Saisine du comité médical et des médecins experts pour avis
o Accident du travail : prise de la déclaration d’AT. Suivi et gestion des absences et des remboursements de frais dans les mêmes conditions que pour les maladies.
- GESTION DES AGENTS NON TITULAIRES
o Procédure de recrutement (identiques à celle des titulaires)
o Gestion des contrats et des prolongations
o Préparation des documents nécessaires à l’inscription des agents aux ASSEDIC
- GESTION DE LA FORMATION
o Recensement des besoins, informations aux agents, réception et traitements de demandes, récupération et vérification des demandes, saisine et gestion par internet via plateforme du CNFPT, suivi de présence des agents en formation tout au long de l’année, tenue d’un planning des absences pour formation, classement
o Préparation aux concours et examens : recensement des besoins, informations aux agents, réception et traitements de demandes, transmission aux agents, récupération et vérification des dossiers, saisine et gestion par internet via plateforme du CNFPT, suivi de présence des agents en formation tout au long de l’année, classement.
- GESTION DE L’EMPLOI
o Répondre aux demandes d’emploi et les communiquer aux chefs de services en cas de besoin
o Préparer les annonces, les diffuser, réceptionner les candidatures et les diffuser aux services concernés
- GESTION DES VISITES MÉDICALES
o Gestion et suivi des visites médicales d’embauche, annuelles, suivi spécifique ou reprise
o Notification des avis aux agents et aux chefs de service en cas de restrictions ou commentaires particuliers
- GESTION DU SECRÉTARIAT DU SERVICE
o Accueil physique et téléphonique des agents et chefs de service
o Renseignements et informations réglementaires aux agents
o Réception, traitement et diffusion de l’information
o Réalisation de divers travaux de bureautique
o Archivage
- RECHERCHES ET VEILLE RÉGLEMENTAIRE
- RESPECT DES RÉGLEMENTATIONS ET PROCÉDURES
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Vous disposez d’une solide maîtrise des fondamentaux de la gestion des ressources humaines (carrières, rémunérations, formation…) et d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale. À l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (E-Sedith – Berger Levrault), vous savez mettre vos compétences techniques au service d’une organisation rigoureuse et efficace. Votre sens de la communication écrite et orale, allié à votre maîtrise des techniques de secrétariat, vous permet d’accompagner au mieux les agents et de contribuer à la qualité du service public.
- SAVOIR FAIRE :
Animé(e) par le sens du service public, vous savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Organisé(e) et méthodique, vous gérez vos priorités avec rigueur et fiabilité. Doté(e) d’une grande capacité d’adaptation, vous comprenez les besoins de vos interlocuteurs et savez orienter efficacement. Votre professionnalisme se traduit par une gestion sereine des situations de stress, un suivi précis des procédures et une indispensable discrétion professionnelle.
Vous disposez d’une solide maîtrise des fondamentaux de la gestion des ressources humaines (carrières, rémunérations, formation…) et d’une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale. À l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers (E-Sedith – Berger Levrault), vous savez mettre vos compétences techniques au service d’une organisation rigoureuse et efficace. Votre sens de la communication écrite et orale, allié à votre maîtrise des techniques de secrétariat, vous permet d’accompagner au mieux les agents et de contribuer à la qualité du service public.
- SAVOIR FAIRE :
Animé(e) par le sens du service public, vous savez travailler aussi bien en équipe qu’en autonomie. Organisé(e) et méthodique, vous gérez vos priorités avec rigueur et fiabilité. Doté(e) d’une grande capacité d’adaptation, vous comprenez les besoins de vos interlocuteurs et savez orienter efficacement. Votre professionnalisme se traduit par une gestion sereine des situations de stress, un suivi précis des procédures et une indispensable discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0442659065
Informations complémentaires
- MODALITES DE RECRUTEMENT :
o Type de contrat : poste ouvert à la mutation ou en CDD (temps complet).
o Catégorie : C ou B.
o Prise de poste : décembre 2025.
- AVANTAGES :
Rejoignez nous et profitez d’un cadre de travail et valorisant :
o Temps de travail au choix : 35h sur 4 ou 5 jours.
o Mutuelle et prévoyance avec participation employeur.
o Tickets restaurants
o adhésion au CNAS.
o Prime de fin d’année
o RIFSEEP (IFSE + CIA).
- PIECES A FOURNIR POUR CANDIDATER
o Lettre de motivation.
o Curriculum Vitae détaillé.
- CANDIDATURE :
o Les candidatures sont à adresser à la Mairie de Meyreuil , par voie postale ou par mail, avant la date limite de dépôt fixée par la collectivité.
- RENSEIGNEMENTS :
o Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Johanna GARANDEL – Directrice adjointe des Ressources Humaines - j.garandel@ville-meyreuil.fr - 04 42 65 90 48
o Type de contrat : poste ouvert à la mutation ou en CDD (temps complet).
o Catégorie : C ou B.
o Prise de poste : décembre 2025.
- AVANTAGES :
Rejoignez nous et profitez d’un cadre de travail et valorisant :
o Temps de travail au choix : 35h sur 4 ou 5 jours.
o Mutuelle et prévoyance avec participation employeur.
o Tickets restaurants
o adhésion au CNAS.
o Prime de fin d’année
o RIFSEEP (IFSE + CIA).
- PIECES A FOURNIR POUR CANDIDATER
o Lettre de motivation.
o Curriculum Vitae détaillé.
- CANDIDATURE :
o Les candidatures sont à adresser à la Mairie de Meyreuil , par voie postale ou par mail, avant la date limite de dépôt fixée par la collectivité.
- RENSEIGNEMENTS :
o Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Johanna GARANDEL – Directrice adjointe des Ressources Humaines - j.garandel@ville-meyreuil.fr - 04 42 65 90 48
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.