Assistant(e) de direction (H/F)

Offre n° O013251001000008
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais composée de 5 directions et d’une direction de projets œuvrant dans le cadre des politiques éducatives, jeunesse et petite enfance, vous êtes en charge du secrétariat de la Directrice Générale Adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Organiser la vie professionnelle de la DGA :
• organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités de la DGA ;
• assurer l’accueil physique et téléphonique pour la DGA ;
• organiser les déplacements, les réunions et les rencontres de la DGA ;
• assurer une veille presse et réaliser une revue de presse thématique.
• Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique et notamment rédiger des comptes rendus de réunions, notes, courriers divers ;
• Organiser le circuit du courrier au sein de la DGA : assurer l’enregistrement des courriers, le suivi des parapheurs, la diffusion des informations en interne comme en externe ;
• Assurer un suivi de dossiers RCM en préparant les documents pour les réunions d’arbitrage ;
• Assurer un suivi des échéances des dossiers / projets / courriers ;
• Élaborer le tableau des congés et intérims des membres du CODIR.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un BAC/BAC+2 dans le domaine, et/ou grade de Rédacteur Territorial, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (libre office), les applicatifs métiers et les techniques de secrétariat.
Discret(ète) et disponible, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'expression écrite et orale.
Rigoureux(se) et méthodique, vous avez le sens du service public et savez faire preuve de diplomatie et avez un sens de l’organisation.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
40, Rue Fauchier 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 12575

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.