Gestionnaire du temps de travail

Offre n° O013251002000419
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nom du poste
Gestionnaire du temps de travail
Nom du service
Gestion du temps et de la santé au travail
Direction des Ressources Humaines
Rattachement hierarchique
Responsable de la gestion du temps et de la santé au travail
Catégorie du poste
C
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS/DOMAINE D’INTERVENTION
être le référent de la gestion des temps de travail et de l’utilisation du logiciel de gestion des temps de travail dans la collectivité,
suivre et accompagner les agents et des responsables de services de la ville et du CCAS dans la gestion des temps de travail,
veiller au respect des règles en la matière,
assurer le contrôle et le décompte du temps de travail des personnels.
référent DSN
référent Ciril
OBJECTIFS
Participer à la mise en œuvre du logiciel gestion des temps de travail, accompagner les différents services des collectivités et garantir le respect de la réglementation en la matière.
ACTIVITÉS DU POSTE
Gestion du temps de travail :
garantir le respect de la réglementation et informer les agents en matière de gestion du temps de travail,
des congés annuels, des jours de Réduction et d’Aménagement du Temps de Travail (RTT), des autorisations exceptionnelles d’absences et du Compte Epargne Temps (RTT)
établir, alimenter et analyser les bases de données relatives au temps de travail,
suivre la gestion quotidienne du temps de travail de l’ensemble du personnel,
traiter quotidiennement les anomalies recensées en lien avec les services
suivre les mouvements de personnels,
suivre et modifier les plannings au regard des mouvements,
Profils recherchés
Savoirs (connaissances)
Connaissance des textes de lois et de la réglementation relatifs à la maladie et aux absences de toutes
natures.
Connaissance du Code du travail et du Guide sécurité sociale de l’employeur
Connaissances des Procédures administratives
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
Organisation du travail (capacité organisationnelle)
Rigueur dans l’application et réactivité
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Rigueur administrative
Utilisation du SIRH (CIRIL net RH) et de INCOVAR
Savoir-être (relationnel, qualités)
Disponibilité d’accueil
Sens de l’écoute des agents et du contact humain, adaptation à des interlocuteurs différents
Capacité à travailler en équipe
Sens de la discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0800013140
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et diplômes à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
13140 MIRAMAS
Tel 0 8000 13140
Mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MIRAMAS
>Place Jean Jaurès
13140 MIRAMAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.