Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines (H/F)

Offre n° O013251002000665
Publiée le 02/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction d’Appui Fonctionnel, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous êtes chargé(e) de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel de votre portefeuille dans le respect des règles statutaires.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service des ressources humaines, votre rôle consistera à :

Conseiller, assister et apporter un appui technique dans le domaine des ressources humaines aux directions de votre portefeuille ;

Assurer la gestion des emplois et des effectifs (GPEEC, recrutements, mobilité) ;

Assurer et/ou superviser la gestion administrative et statutaire dans le respect du cadre réglementaire (carrière, temps de travail, rémunération, lignes directrices de gestion) ;

Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion des dossiers RH en assurant un suivi et un contrôle régulier des activités de votre périmètre.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 minimum et/ou du grade d’attaché territorial, vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine de compétences et maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Vous connaissez l'environnement, l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les applicatifs métiers et les outils bureautiques (Open Office Calc et Writer).
Organisé(e), méthodique et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, votre discrétion et votre adaptabilité.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation sur : https://recrutement.marseille.fr/
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.