Assistante de Direction
Offre n° O013251003000032
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la Direction Générale Adjointe Personnel Education Sports Enfance, l'agent sera placé sous l’autorité du Responsable de la Direction du Centre Educatif et Culturel
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste : Assistance à la direction dans le cadre des missions
administratives, financières et juridiques
· Gestion RH de la direction du CEC et lien avec les services directions déconcentrées
· Mise en place de réunions et organisation des rendez-vous ;
· Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction ;
· Élaboration des dossiers de travail ;
· Rédaction de courriers
· Rédaction des notes et rapports de synthèse et suivi des dossiers juridiques
· Mise à jour des tableaux de bord ;
Élaboration d'outils de suivis ;
Assurer d'autres taches necessaire au bon fonctionnement du service.
Activités accessoires du poste : assistance à la gestion juridique et comptable des charges des
bâtiments du CEC
· Suivi des dépenses, contrôle des comptes trimestriel ou semestriels et réalisation d'un bilan
annuel.
· Suivi des dépenses énergétiques et autres et transmission des récapitulatifs des dépenses des
factures aux copropriétaires par l'élaboration d'états liquidatifs
· Suivi des titres exécutoires.
· Suivi financer, comptable mais aussi administratif de l'ensemble immobilier confié.
administratives, financières et juridiques
· Gestion RH de la direction du CEC et lien avec les services directions déconcentrées
· Mise en place de réunions et organisation des rendez-vous ;
· Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction ;
· Élaboration des dossiers de travail ;
· Rédaction de courriers
· Rédaction des notes et rapports de synthèse et suivi des dossiers juridiques
· Mise à jour des tableaux de bord ;
Élaboration d'outils de suivis ;
Assurer d'autres taches necessaire au bon fonctionnement du service.
Activités accessoires du poste : assistance à la gestion juridique et comptable des charges des
bâtiments du CEC
· Suivi des dépenses, contrôle des comptes trimestriel ou semestriels et réalisation d'un bilan
annuel.
· Suivi des dépenses énergétiques et autres et transmission des récapitulatifs des dépenses des
factures aux copropriétaires par l'élaboration d'états liquidatifs
· Suivi des titres exécutoires.
· Suivi financer, comptable mais aussi administratif de l'ensemble immobilier confié.
Profils recherchés
Savoir (connaissances theoriques, titres requis*)
. Marchés Publics
· Procédures administratives
· Collectivités territoriales & de leur environnement
· outils bureautiques (Word - Excel)
· Comptabilité
* permis, habilitations, diplômes ...
Savoir-faire (connaissances pratiques) :
· Sens du travail en équipe
· Rigueur et méthode dans le travail
· Respect des délais
· Confidentialité
Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens des initiatives ;
Qualités rédactionnelles.
Aisance relationnelle.
· Discrétion professionnelle.
· Disponibilité.
. Marchés Publics
· Procédures administratives
· Collectivités territoriales & de leur environnement
· outils bureautiques (Word - Excel)
· Comptabilité
* permis, habilitations, diplômes ...
Savoir-faire (connaissances pratiques) :
· Sens du travail en équipe
· Rigueur et méthode dans le travail
· Respect des délais
· Confidentialité
Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens des initiatives ;
Qualités rédactionnelles.
Aisance relationnelle.
· Discrétion professionnelle.
· Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413295247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.