Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e)
Offre n° O013251007000538
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1581 route de Charleval - D23C - Le Vergon, Mallemort (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le SIVU collines Durance porte la politique « enfance et jeunesse » des communes d’Alleins, Charleval, Lamanon, Mallemort et Vernègues.
Le SIVU recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e).
Le SIVU recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e).
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Participer à la gestion de la boîte mail générique du SIVU.
- Traiter, suivre, contrôler, valider et transmettre les dossiers administratifs liés aux inscriptions,
- Suivre et transmettre les effectifs des structures, extraction des données pour rapports et bilans divers,
- Gérer la programmation du logiciel (calendrier réservations, etc...),
- Préparer et diffuser des informations via Domino,
- Rédiger des notes et des courriers,
- Prendre des rendez-vous,
- Participer au classement et archivage des documents,
2. Aider à la gestion administrative générale et aux moyens matériels du SIVU Collines Durance :
- Gérer les réservations et tenir le planning de salles pour les comités syndicaux, instances ou évènements,
- Gérer les réservations du BUS SIVU et le suivi du planning correspondant ;
- Assurer les commandes de fournitures administratives (bureautique) et des produits d’entretien
3. Assurer la communication générale du SIVU et la gestion du courrier :
- Assurer la mise en œuvre des projets et outils de communication,
- Elaborer des supports de communication,
- Contribuer à la stratégie de communication,
- Afficher et diffuser les informations,
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation,
- Alimenter et actualiser le site Internet et la page Facebook du SIVU,
- Gérer le courrier : réceptionner, enregistrer, distribuer et déposer le courrier en bureau de poste,
4. Assurer les activités et tâches annexes :
- Centraliser et traiter les demandes d’intervention en petits travaux auprès des services techniques des communes membres,
- Assurer les encaissements des familles en relation avec les inscriptions dans les structures et en lien avec la Régisseuse Principale.
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Participer à la gestion de la boîte mail générique du SIVU.
- Traiter, suivre, contrôler, valider et transmettre les dossiers administratifs liés aux inscriptions,
- Suivre et transmettre les effectifs des structures, extraction des données pour rapports et bilans divers,
- Gérer la programmation du logiciel (calendrier réservations, etc...),
- Préparer et diffuser des informations via Domino,
- Rédiger des notes et des courriers,
- Prendre des rendez-vous,
- Participer au classement et archivage des documents,
2. Aider à la gestion administrative générale et aux moyens matériels du SIVU Collines Durance :
- Gérer les réservations et tenir le planning de salles pour les comités syndicaux, instances ou évènements,
- Gérer les réservations du BUS SIVU et le suivi du planning correspondant ;
- Assurer les commandes de fournitures administratives (bureautique) et des produits d’entretien
3. Assurer la communication générale du SIVU et la gestion du courrier :
- Assurer la mise en œuvre des projets et outils de communication,
- Elaborer des supports de communication,
- Contribuer à la stratégie de communication,
- Afficher et diffuser les informations,
- Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation,
- Alimenter et actualiser le site Internet et la page Facebook du SIVU,
- Gérer le courrier : réceptionner, enregistrer, distribuer et déposer le courrier en bureau de poste,
4. Assurer les activités et tâches annexes :
- Centraliser et traiter les demandes d’intervention en petits travaux auprès des services techniques des communes membres,
- Assurer les encaissements des familles en relation avec les inscriptions dans les structures et en lien avec la Régisseuse Principale.
Profils recherchés
Excellente maitrise des outils bureautiques (suite office)
Bonne connaissance de l'environnement territorial et sens du service public
Aisance écrite et orale appropriée aux interlocuteurs et aux situations
Dynamisme et sens de l’anticipation
Organisation et rigueur
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle, secret professionnel
Bonne connaissance de l'environnement territorial et sens du service public
Aisance écrite et orale appropriée aux interlocuteurs et aux situations
Dynamisme et sens de l’anticipation
Organisation et rigueur
Sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle, secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0465290500
Informations complémentaires
Candidature comprenant lettre de motivation et curriculum vitae à transmettre par voie numérique à l'attention de Monsieur Philippe GRANGE, Président du SIVU Collines Durance : recrutements@sivucollinesdurance.com
Adresse de l'employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL COLLINES-DURANCE
>1581 route de Charleval - D23C - Le Vergon
13370 MALLEMORT
>1581 route de Charleval - D23C - Le Vergon
13370 MALLEMORT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.