Collaboratrice du Directeur Général Adjoint
Offre n° O013251009001122
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L' agent sera placé sous l' autorité de la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement et Développement durable
Missions / conditions d'exercice
Apporter une aide permanente au Directeur General Adjoint en termes d'organisation, de gestion,
d'informations, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers
Activités principales du poste :
Réceptionner, filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités de
la Direction ;
Réceptionner, trier et gestion du courrier ;
Traiter, exploiter et suivre les dossiers avec le Directeur ;
Saisir et mettre en forme des documents divers : courriers, notes, rapports, mails, délibérations,
arrêtés, décisions ;
Planifier et organiser des rendez-vous, réunions, déplacements du DGA ;
Préparation des dossiers des rendez-vous du DGA (administrés, Maire ... ) ;
Préparation des dossiers de rendez-vous de l'Élu à l'Urbanisme ;
Élaboration et suivi budgétaire ;
Saisie et suivi des commandes des services de la DGA et factures.
Être en relation régulière avec les services et direction de la DGA ;
Être en relation régulière avec les autres services de la collectivité, les services de la Métropole et
tout autre organisme.
d'informations, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers
Activités principales du poste :
Réceptionner, filtrer les appels ou les demandes en fonction de leur importance et des priorités de
la Direction ;
Réceptionner, trier et gestion du courrier ;
Traiter, exploiter et suivre les dossiers avec le Directeur ;
Saisir et mettre en forme des documents divers : courriers, notes, rapports, mails, délibérations,
arrêtés, décisions ;
Planifier et organiser des rendez-vous, réunions, déplacements du DGA ;
Préparation des dossiers des rendez-vous du DGA (administrés, Maire ... ) ;
Préparation des dossiers de rendez-vous de l'Élu à l'Urbanisme ;
Élaboration et suivi budgétaire ;
Saisie et suivi des commandes des services de la DGA et factures.
Être en relation régulière avec les services et direction de la DGA ;
Être en relation régulière avec les autres services de la collectivité, les services de la Métropole et
tout autre organisme.
Profils recherchés
Savoir (connaissances théoriques, titres requis*)
Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur ;
Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents courants, en maîtrisant les
règles d'orthographe et de grammaire
Connaissance de l'organisation interne de la collectivité : connaître les directions et les services et
les principaux interlocuteurs de la Collectivité ;
Connaissance et utilisation des outils bureautiques et de la messagerie électronique ;
Rédaction administrative, confidentialité, sens relationnel, esprit d'équipe, prise d'initiatives et réactivité, sens de l'écoute et de l'anticipation, disponibilité et assiduité seront les qualités requises pour occuper ce poste ;
Esprit de synthèse et d'analyse.
Savoir-faire(connaissances pratiques)
Maîtrise des techniques de secrétariat ;
Maîtrise de l'orthographe, la syntaxe et l'expression orale.
Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens de la rigueur et de l'organisation ;
Réactivité ;
Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail ;
Discrétion, tact, diplomatie.
Communication orale : adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur ;
Communication écrite : rédiger et organiser tous types de documents courants, en maîtrisant les
règles d'orthographe et de grammaire
Connaissance de l'organisation interne de la collectivité : connaître les directions et les services et
les principaux interlocuteurs de la Collectivité ;
Connaissance et utilisation des outils bureautiques et de la messagerie électronique ;
Rédaction administrative, confidentialité, sens relationnel, esprit d'équipe, prise d'initiatives et réactivité, sens de l'écoute et de l'anticipation, disponibilité et assiduité seront les qualités requises pour occuper ce poste ;
Esprit de synthèse et d'analyse.
Savoir-faire(connaissances pratiques)
Maîtrise des techniques de secrétariat ;
Maîtrise de l'orthographe, la syntaxe et l'expression orale.
Savoir-être (qualités relationnelles, esprit d'équipe ... )
Sens de la rigueur et de l'organisation ;
Réactivité ;
Autonomie tout en sachant rendre compte de son travail ;
Discrétion, tact, diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413295247
Informations complémentaires
Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Candidature à adresser uniquement via le site.
Non ouvert aux agents contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.