Chargé(e) de mission ressources humaines

Offre n° O013251010000895
Publiée le 10/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Carrefour de la Malle, Bouc-Bel-Air (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/01/2026
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du pôle administration et finances, et de l'adjointe au Directeur du pôle administration et finances
Missions / conditions d'exercice
. Actions principales :

Paie :
• Création et mise à jour des données agents sur le logiciel de paie
• Saisie des variables mensuelles
• Contrôle de la paie en binôme avec la responsable
• Déclaration des charges sociales (Cnracl, Atiacl, Ircantec, Rafp, CDG13)
• En l’absence du responsable Finances gestion du mandatement de la paie
• Dépôt du fichier Hopayra
• DSN mensuelle et DSN événementielles
• Garant/e du contrôle de légalité

Carrières :
• Suivi des carrières des agents titulaires et stagiaires
• Suivi des avancements d’échelon
• Rédaction des arrêtés et contrats (CDD, CDI, IFSE,CIA, stagiairisation, titularisation)
• DPAE
• Tableau annuel d’avancement de grade
• Suivi de la promotion interne en lien avec les directeurs
• Accompagnement et suivi des dossiers retraite : préparation et finalisation d’un dossier retraite
• Préparation des documents de fin de contrat (certificat de travail, attestations pôle emploi, solde de tout compte)

Emplois et développement des compétences :
• Suivi des demandes d’emploi, candidatures et procédure de recrutement
• Déclaration des vacances d’emplois
• Gestion d’une CVthèque
• Suivi des dossiers formations : inscription CNFPT ou autres organismes ainsi que suivi du plan de formation, suivi de la bonne exécution des formations des agents en lien avec les chefs de service et suivi budget (suivi des bons de commande pour les formations et suivi des conventions signées avec l’organisme de formation – suivi post-formation).

Administratif :
• Suivi et mise à jour des postes et contrats (suivi d’un tableau de bord, arrivées, départs, perspectives)
• Suivi des courriers RH
• Suivi de l’organigramme
• Contrôle réglementaire RH – informations et documentation
• Préparation du rapport social unique
• Développement des outils SIRH
• Commande titres restaurants, titres rentrée scolaire, titres Noël et chèques vacances
• Distribution des fiches de paie et des titres restaurants
• Distribution des chèques vacances, titres rentrée scolaire et Noël
• Gestion des CET

Temps de travail :
• Gestion applicatif Octime – Missions/récupération/heures supplémentaires- Gestion des demandes sur la boîte aux lettres mail Octime (anomalies, question règlementaires, support Octime)
• Gestion des congés RTT
• Gestion de la déduction des RTT suite aux maladies de l’année N-1.

Gestion de l’absentéisme :
• Gestion des absences du personnel : Arrêt de travail, congés, ASA, congés de fractionnement, etc.)
• Suivi des justificatifs (congés, maladie, accident du travail)
• Déclaration accident du travail
• Gestion des maladies : CPAM, Relyens

Médecine de prévention :
• Suivi des dossiers relatifs à la médecine de prévention : contrôle des visites annuelles, transmission des fiches médicales aux agents, comptes rendus auprès des chefs de services concernés

Organismes sociaux :
• Suivi et correspondance avec les organismes sociaux et les agents (cotisations et contrats), mutuelles, prévoyances, assurance chômage, CDG13 ...

Actions transversales :
• Préparation et suivi des CAP et CCP (si nécessaire)
• Gestion des délibération ressources humaines (si nécessaire)
Profils recherchés
• Maîtrise du statut de la FPT
• Règles essentielles du droit public et principales jurisprudences
• Outils de gestion du personnel (tableaux de bord)
• Dispositions légales en matière de charges salariales (connaissance des dispositions liées à la masse salariale)
• Maîtrise du logiciel Sedit RH souhaitée (Berger-Levrault)
• Connaissance des règles liées au contrôle de légalité
• Notions de base des procédures de dépenses publiques
• Rigueur
• Réactivité
• Autonomie

Avantages liés au poste :
• Titre restaurant (valeur faciale 9,80 euros)
• Participation mutuelle et/ou prévoyance Participation frais de transport
• Chèques vacances
• Possibilité de Régime indemnitaire (RIFSEEP)

Contact et modalités de candidature

Contact
0442949200
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ au plus tard le 13 novembre 2025.
Merci d'adresser vos candidatures à l'adresse mail suivante : recrutement@arsud-regionsud.com
Adresse de l'employeur
ARSUD - L'OUTIL DES ARTS ET DU SPECTACLE
>Carrefour de la Malle
13320 BOUC BEL AIR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.