Assistante de direction
Offre n° O013251013000971
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste rattaché au Directeur des évènements
Missions / conditions d'exercice
Il/elle concourt principalement à assister le directeur des évènements dans la gestion administrative de la Direction des événements. Il/elle recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction et peut être appelé(e), en cas de besoin, à remplacer le/la gestionnaire administrative ou comptable de la direction en cas d’absence ponctuelle.
Accueil téléphonique et physique
· Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
· Vérifier la validité des informations traitées
· Utiliser l’outil informatique et les logiciels métiers de la collectivité
· Gestion des congés du personnel de la direction des évènements
· Gestion de l’agenda du directeur et préparer les déplacements
· Gère et suit l’activité des équipes (déclaration des heures, suit le planning des activités)
· Élaboration et suivi du calendrier des évènements (guichet unique)
· Divers travaux de bureautique
· Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
· Gestion des commandes des équipements des agents et des fournitures de bureau de la régie technique
· Organiser le classement et l’archivage des dossiers (administratifs et manifestations)
· Gestion du process évènementiel en lien avec la gestionnaire administrative (suivi de la CME, rédaction des FO et/ou FT à la demande du Directeur)
Accueil téléphonique et physique
· Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
· Vérifier la validité des informations traitées
· Utiliser l’outil informatique et les logiciels métiers de la collectivité
· Gestion des congés du personnel de la direction des évènements
· Gestion de l’agenda du directeur et préparer les déplacements
· Gère et suit l’activité des équipes (déclaration des heures, suit le planning des activités)
· Élaboration et suivi du calendrier des évènements (guichet unique)
· Divers travaux de bureautique
· Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
· Gestion des commandes des équipements des agents et des fournitures de bureau de la régie technique
· Organiser le classement et l’archivage des dossiers (administratifs et manifestations)
· Gestion du process évènementiel en lien avec la gestionnaire administrative (suivi de la CME, rédaction des FO et/ou FT à la demande du Directeur)
Profils recherchés
. Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales
· Techniques de secrétariat
· Logiciels bureautiques
· Capacité d’accueil, d’écoute
· Capacités d’adaptation
· Capacité à gérer des situations conflictuelles
· Sens relationnel et aptitude au travail en équipe
· Discrétion,
· Rigueur et sens de l’organisation
· Aptitudes rédactionnelles
· Maîtrise de l’outil bureautique
· Techniques de secrétariat
· Logiciels bureautiques
· Capacité d’accueil, d’écoute
· Capacités d’adaptation
· Capacité à gérer des situations conflictuelles
· Sens relationnel et aptitude au travail en équipe
· Discrétion,
· Rigueur et sens de l’organisation
· Aptitudes rédactionnelles
· Maîtrise de l’outil bureautique
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.