Secrétaire chargée d'accueil service technique
Offre n° O013251014000778
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Paul Borde, Rousset (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire – régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Secrétaire-Chargée d’accueil Services Techniques
Filière : Administrative ou technique Cadre d’emplois : Catégorie C
Recrutement statutaire
Assurer un accueil téléphonique et physique au sein de la structure
Renseigner et orienter le public
Assurer une partie du secrétariat en collaboration avec les assistantes
Filière : Administrative ou technique Cadre d’emplois : Catégorie C
Recrutement statutaire
Assurer un accueil téléphonique et physique au sein de la structure
Renseigner et orienter le public
Assurer une partie du secrétariat en collaboration avec les assistantes
Missions / conditions d'exercice
Principales missions
Accueillir les visiteurs
Assurer une permanence physique et téléphonique (horaires fixes d’ouverture et de fermeture)
Recueillir, traiter et/ou transmettre tous les messages (tous canaux confondus)
Inscrire les administrés à la tournée des végétaux,
Assurer le suivi administratif du prêt de matériel et de l’organisation des manifestations municipales/associatives
Assurer les suivis et récurrences mis en place et en créer en fonction des besoins
Rédiger et assurer le suivi de réalisation des Fiches Techniques
Rédiger et transmettre les bons de commande
Assurer la rédaction de courriers selon consignes des assistantes
Apporter une aide selon les besoins du service administratif
Marge d’autonomie
Interlocuteurs
Internes : Assistantes, Adjoint au directeur, chefs d’équipe & leurs Adjoints, Agents municipaux.
Externes : Entreprises, Administrés et Usagers.
Organise son travail de façon autonome mais en relation permanente avec ses interlocuteurs internes
Pose ses congés et récupérations en concertation avec ses collègues sous validation de l’Adjoint du DST ou du DST
Accueillir les visiteurs
Assurer une permanence physique et téléphonique (horaires fixes d’ouverture et de fermeture)
Recueillir, traiter et/ou transmettre tous les messages (tous canaux confondus)
Inscrire les administrés à la tournée des végétaux,
Assurer le suivi administratif du prêt de matériel et de l’organisation des manifestations municipales/associatives
Assurer les suivis et récurrences mis en place et en créer en fonction des besoins
Rédiger et assurer le suivi de réalisation des Fiches Techniques
Rédiger et transmettre les bons de commande
Assurer la rédaction de courriers selon consignes des assistantes
Apporter une aide selon les besoins du service administratif
Marge d’autonomie
Interlocuteurs
Internes : Assistantes, Adjoint au directeur, chefs d’équipe & leurs Adjoints, Agents municipaux.
Externes : Entreprises, Administrés et Usagers.
Organise son travail de façon autonome mais en relation permanente avec ses interlocuteurs internes
Pose ses congés et récupérations en concertation avec ses collègues sous validation de l’Adjoint du DST ou du DST
Profils recherchés
Posséder le sens de la communication
Faire preuve d’organisation
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Avoir une bonne présentation
Etre dynamique
Etre discrète
Maîtriser les logiciels bureautiques (excel ; word)
Avoir un bon relationnel
Formations requises
Connaissances en secrétariat-bureautique
Permis VL
Temps et horaires de travail
Temps : complet
Horaires : 8h-12h/13h30-17h30 (horaires fixes lié au standard – une demi-journée libre à définir en concertation avec ses collègues)
Faire preuve d’organisation
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
Avoir une bonne présentation
Etre dynamique
Etre discrète
Maîtriser les logiciels bureautiques (excel ; word)
Avoir un bon relationnel
Formations requises
Connaissances en secrétariat-bureautique
Permis VL
Temps et horaires de travail
Temps : complet
Horaires : 8h-12h/13h30-17h30 (horaires fixes lié au standard – une demi-journée libre à définir en concertation avec ses collègues)
Contact et modalités de candidature
Contact
0442529293
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre avant le 15 novembre 2025 à l’attention de Monsieur le Maire (Place Paul Borde 13790 Rousset ou accueil.sp@rousset-fr.com).
Prise de poste au 1er janvier 2026.
Prise de poste au 1er janvier 2026.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.