ASSISTANTE DE DIRECTION

Offre n° O013251016000888
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, l’Assistant.e de Direction du Maire a
en charge la gestion des affaires courantes liées aux fonctions.
Il ou elle conduit la gestion administrative et matériel de l’activité du Maire . Il ou
elle apporte une aide permanente au Maire en terme d’organisation
personnelle, de gestion des plannings, d’organisation des réunions, de communication,
d’information, d’accueil, de suivi du courrier parapheurs, d’organisations des déplacements,
d’élaborations de dossiers de travail. Pour mener à bien ces missions, il, elle sollicite régulièrement l’ensemble des services, les élus et les partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des administrés, premier filtre sur la gestion des
demandes, évaluation des urgences, priorisation de l’activité,
– Gestion et suivi des courriers et mails adressés au Maire
– Gestion des invitations adressées au Maire
– Gestion de l'agenda, des rendez-vous et réunions du Maire
– Courriers, invitations, mailing, rapports, prise de note,
– Préparation, gestion et suivi de divers dossiers
– Rédaction divers courriers et rapports
– Rédaction
Profils recherchés
Autonomie et responsabilité :
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Responsabilité dans l'exécution des tâches accomplies, garanti la sécurisation des actes
- Rigueur dans l’exercice des missions
- Grande réactivité

Compétences requises:
– Connaissance du fonctionnement des différents services
– Sens de l'organisation
– Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
– Autonomie, disponibilité, rigueur, discrétion et écoute
– Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, Internet, gestion boites mail,
agenda et permanence électronique…)
– Grande capacité relationnelle, représentation du Maire et de son cabinet
– Loyauté
– Prise de note, établissement de rapport de synthèse,
– Capacité d’encadrement, positionnement adapté sur organisation du travail avec nécessité
de service,
– Disponibilité, adaptabilité.
– Qualité dans l’expression orale et écrite

Contact et modalités de candidature

Contact
0442770000
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à recrutement@mairie-gignaclanerthe.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GIGNAC-LA-NERTHE
>Place de la Mairie
13180 GIGNAC LA NERTHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.