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Offre n° O013251021000672
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue de la République, Miramas (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction développement culturel, et plus précisément dans la division politique documentaire (unité acquisition et bulletinage), vous contribuez à la gestion des commandes et au catalogage des documents (livres, CD, DVD, partitions).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
* Gestion des commandes et des fournisseurs
* Réception des documents (manipuler des cartons lors des livraisons, pointer les livraisons, encoder les documents... )
* Catalogage des documents (attribution d'un code barre, vérification des données pré-saisies)
*Gestion quotidienne des documents à traiter en priorité (édition du listing, identification des documents réservés sur les rayonnages)
*Gestion quotidienne des suggestions d’adhérents (vérification des disponibilités, informer les adhérents, préparer l'envoi des documents sur les différents sites
*Participer au rapport de l'activité du service en renseignant les tableaux de bord du service

Le poste n'est ouvert qu'aux contractuels.

Le contrat proposé est un contrat de remplacement d'un agent temporairement absent. La durée du contrat est liée à l'absence de l'agent en poste.

Le poste est localisé à la médiathèque de Miramas
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils informatiques : traitement de texte et tableur

Vous avez le sens de l’organisation

Vous avez une bonne capacité d'adaptation et comprenez rapidement les consignes de travail

Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe

Vous êtes autonome

Vous avez une bonne aisance relationnelle

Vous êtes ponctuelle, discret

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
uniquement par le lien suivant
https://recrutement.ampmetropole.fr/front-jobs-detail.html?id_job=6638&id_origin=0

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.