Chargé de mission gestion de la relation clientèle
Offre n° O013251021000787
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
140 Avenue du Douze Juillet 1998, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction outils et qualité de la relation client, le chargé de mission gestion de la relation clientèle a pour mission de proposer une information et des parcours d’achat simples ; animer et faire progresser le réseau commercial omnicanal et être force de proposition pour améliorer en continu l’expérience client mobilité.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction outils et qualité de la relation client, le chargé de mission gestion de la relation clientèle a pour mission de proposer une information et des parcours d’achat simples ; animer et faire progresser le réseau commercial omnicanal et être force de proposition pour améliorer en continu l’expérience client mobilité.
Missions / conditions d'exercice
Proposer et mettre en œuvre les actions permettant de réaliser la politique commerciale de la métropole mobilité
Animer et coordonner les différents canaux de la relation clientèle, en s’appuyant sur différents prestataires et différents contrats
Monitorer les ventes, leur évolution et leur répartition sur les différents canaux, secteurs, produits tarifaires.
Conduire l’harmonisation et la fluidification des process de vente et d’information pour produire des services aux clients homogènes, quel que soit le lieu ou le canal de contact
Animer et coordonner les différents canaux de la relation clientèle, en s’appuyant sur différents prestataires et différents contrats
Monitorer les ventes, leur évolution et leur répartition sur les différents canaux, secteurs, produits tarifaires.
Conduire l’harmonisation et la fluidification des process de vente et d’information pour produire des services aux clients homogènes, quel que soit le lieu ou le canal de contact
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du cadre d'emploi des attachés territoriaux ou diplômé de Bac + 3, vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales, ....
Vous connaissez les outils de la relations clientèle, les enjeux de la satisfaction client, les outils digitaux.
Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.
Vous avez la capacité de travailler efficacement pour atteindre les objectifs communs.
Vous connaissez les outils de la relations clientèle, les enjeux de la satisfaction client, les outils digitaux.
Vous êtes connu et reconnu pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l'organisation et des responsabilités.
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d’une équipe.
Vous avez la capacité de travailler efficacement pour atteindre les objectifs communs.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rejoignez notre collectivité !
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Des conditions de travail attractives
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50€ (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec jenna.martin-lauzier@ampmetropole.fr
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
