CHARGE EVENEMENTIEL
Offre n° O013251024000064
Publiée le 24/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Ange Estève, Cabriès (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 2000€ brut et 2200€ brut
Descriptif de l'emploi
Assurer la conception, l'organisation et la communication des événements proposés par la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
-Concevoir et proposer la planification annuelle des événements de la commune
-En mode projet, concevoir des actions en relation /collaboration avec les autres services visant le rayonnement de la commune
-Gérer le planning des manifestations de la commune
-Assurer la communication de ces événements, établir les visuels de communication en concertation avec le service communication de la commune
-Assurer la gestion administrative et technique des dossiers
-Faire le lien avec les fournisseurs et prestataires extérieurs à la commune
-Piloter le budget des événements
-Assurer l'ensemble du processus comptable des devis à la facturation avec le logiciel Berger Levrault
-Gérer le courrier départ/Arrivée par mail ainsi que papier
-Concevoir et gérer la mensuelle des événements de la commune
-Participer à l'instruction et au suivi des dossiers manisfestations en lien avec l'ensemble des services municipaux et les associations
GESTION DES EVENEMENTS
-Organiser- piloter les manifestations - événement impactant de la commune: concevoir leur montage
-Maitriser parfaitement la logistique de ces événements
-Animer les réunions de montage d'événements
-Coordonner toutes les étapes de la mise en oeuvre des événements et autres importantes visant au rayonnement de la commune
-Encadrer les agents mis à disposition lors des manisfestations
-Coordonner les équipes réunies pour le montage, le déroulement et le démontage des manifestations.
MISSIONS SECONDAIRES
-Effectuer toute tâche technique susceptible d'être demandée par son responsable hiérarchique pour la bonne marche du service et des installations
-Effectuer la mise en place de l'affichage mensuel sur la commune
-Assurer la communication des événements du pôle; Culture-sport- tourisme
-Suivre la réglementation en vigueur
-Faire respecter la législation sur la sécurité des événements y compris sanitaire, pour le public, le personnel municipal et les prestataires
-Constituer le référent developpement durable du pôle en relation avec le service environnement et faire appliquer la charte developpement durable de la métropole.
-Constituer l'interlocuteur priviligié du comité des fêtes et assister celui-ci dans la réalisation de ses manisfestations.
-En mode projet, concevoir des actions en relation /collaboration avec les autres services visant le rayonnement de la commune
-Gérer le planning des manifestations de la commune
-Assurer la communication de ces événements, établir les visuels de communication en concertation avec le service communication de la commune
-Assurer la gestion administrative et technique des dossiers
-Faire le lien avec les fournisseurs et prestataires extérieurs à la commune
-Piloter le budget des événements
-Assurer l'ensemble du processus comptable des devis à la facturation avec le logiciel Berger Levrault
-Gérer le courrier départ/Arrivée par mail ainsi que papier
-Concevoir et gérer la mensuelle des événements de la commune
-Participer à l'instruction et au suivi des dossiers manisfestations en lien avec l'ensemble des services municipaux et les associations
GESTION DES EVENEMENTS
-Organiser- piloter les manifestations - événement impactant de la commune: concevoir leur montage
-Maitriser parfaitement la logistique de ces événements
-Animer les réunions de montage d'événements
-Coordonner toutes les étapes de la mise en oeuvre des événements et autres importantes visant au rayonnement de la commune
-Encadrer les agents mis à disposition lors des manisfestations
-Coordonner les équipes réunies pour le montage, le déroulement et le démontage des manifestations.
MISSIONS SECONDAIRES
-Effectuer toute tâche technique susceptible d'être demandée par son responsable hiérarchique pour la bonne marche du service et des installations
-Effectuer la mise en place de l'affichage mensuel sur la commune
-Assurer la communication des événements du pôle; Culture-sport- tourisme
-Suivre la réglementation en vigueur
-Faire respecter la législation sur la sécurité des événements y compris sanitaire, pour le public, le personnel municipal et les prestataires
-Constituer le référent developpement durable du pôle en relation avec le service environnement et faire appliquer la charte developpement durable de la métropole.
-Constituer l'interlocuteur priviligié du comité des fêtes et assister celui-ci dans la réalisation de ses manisfestations.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
-Titulaire du permis B
-Posséder une bonne connaissance de l'administration communale et des différents services
-Connaitre les procédures administratives communales
-Maitriser les régles d'orthographe, d'expression orale et écite
-Maitriser les outils informatiques: Word, Excel, Poxerpoint et suite adobe
-Maitriser les techniques d'accueil
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
-Savoir planifier et organiser sa charge de travail
-Posséder de solides bases en tant que commu nity manager
SAVOIR ETRE
-inventif
-Autonome
-Force de proposition
-Aisance relationnelle, sens de la communication
-Disponibilité
-Esprit d'équipe
-Ponstualité et respect des horaires
-Capacité d'initiative et d'adaptabilité
-Titulaire du permis B
-Posséder une bonne connaissance de l'administration communale et des différents services
-Connaitre les procédures administratives communales
-Maitriser les régles d'orthographe, d'expression orale et écite
-Maitriser les outils informatiques: Word, Excel, Poxerpoint et suite adobe
-Maitriser les techniques d'accueil
-Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
-Savoir planifier et organiser sa charge de travail
-Posséder de solides bases en tant que commu nity manager
SAVOIR ETRE
-inventif
-Autonome
-Force de proposition
-Aisance relationnelle, sens de la communication
-Disponibilité
-Esprit d'équipe
-Ponstualité et respect des horaires
-Capacité d'initiative et d'adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0442281400
Informations complémentaires
Envoyer un cv et une lettre de motivation à l'adresse suivante: drh@cabries.fr
Ticket restaurant
Chéques vacances
CIA
CE
Participation à la mutuelle
Ticket restaurant
Chéques vacances
CIA
CE
Participation à la mutuelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
