ASSISTANTE DE DIRECTION
Offre n° O013251103001125
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Domaine de Valabre, Gardanne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste basé à Gardanne, à temps non-complet (20 heures).
Sous l'autorité du Directeur et du Directeur Adjoint.
Connaissance des techniques de secrétariat et des outils de bureautique.
Aisance relationnelle, aisance de communication écrite et orale.
Anglais obligatoire.
Contact direct avec la Direction, relation régulière avec l'ensemble des service, relation régulière avec les collectivités, préfectures, ministères et tous les prestataires extérieurs
Sous l'autorité du Directeur et du Directeur Adjoint.
Connaissance des techniques de secrétariat et des outils de bureautique.
Aisance relationnelle, aisance de communication écrite et orale.
Anglais obligatoire.
Contact direct avec la Direction, relation régulière avec l'ensemble des service, relation régulière avec les collectivités, préfectures, ministères et tous les prestataires extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du Directeur Général :
Courriers divers
Gestion des rendez vous
Administration :
Conseils d’Administration
- Convocations
- Courriers divers
- Organisation
- Rédaction des procès-verbaux
- Tenue des fichiers
Ordres de missions : Directeur Général, chargés de formation
- Élaboration
- Contrôle et transmission des états de frais au service finances après signature de l’ordonnateur
Réservation de titres de transports pour les déplacements des agents et des intervenants – Établissement des bons de commande
Réservation d’hôtels dans le cadre des déplacements – Établissement des bons de commande
Courriers divers
Gestion des rendez vous
Administration :
Conseils d’Administration
- Convocations
- Courriers divers
- Organisation
- Rédaction des procès-verbaux
- Tenue des fichiers
Ordres de missions : Directeur Général, chargés de formation
- Élaboration
- Contrôle et transmission des états de frais au service finances après signature de l’ordonnateur
Réservation de titres de transports pour les déplacements des agents et des intervenants – Établissement des bons de commande
Réservation d’hôtels dans le cadre des déplacements – Établissement des bons de commande
Profils recherchés
- Connaissance des techniques de secrétariat, d’Internet et du fonctionnement du standard
- Connaissance du logiciel CIRIL (bons de commande)
- Techniques de communication (reformulation, écoute)
- Connaissances du territoire (organismes extérieurs, préfecture, poste, fournisseurs, …)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Aisance de communication écrite et orale
- Analyse des besoins et identification du degré d’urgence
- Rigueur et organisation
- Neutralité et objectivité
- Synthèse et diffusion des informations
- Expression orale et écrite (orthographe et grammaire)
- Capacité d’écoute, politesse et courtoisie
- Bon sens
- Ponctualité
- Confiance en soi
- Disponibilité
- Sens du dialogue, diplomatie
- Discrétion
- Autonomie et esprit d’équipe
- - Capacité d’initiative et de réaction dans le traitement des demandes courantes internes et externes.
- Connaissance du logiciel CIRIL (bons de commande)
- Techniques de communication (reformulation, écoute)
- Connaissances du territoire (organismes extérieurs, préfecture, poste, fournisseurs, …)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Aisance de communication écrite et orale
- Analyse des besoins et identification du degré d’urgence
- Rigueur et organisation
- Neutralité et objectivité
- Synthèse et diffusion des informations
- Expression orale et écrite (orthographe et grammaire)
- Capacité d’écoute, politesse et courtoisie
- Bon sens
- Ponctualité
- Confiance en soi
- Disponibilité
- Sens du dialogue, diplomatie
- Discrétion
- Autonomie et esprit d’équipe
- - Capacité d’initiative et de réaction dans le traitement des demandes courantes internes et externes.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
