Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Offre n° O013251105000784
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Hôtel de ville, Rognac (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire – CNAS
Descriptif de l'emploi
Vous serez placé sous la responsabilité du Directeur des finances, de son adjointe, et travaillerez avec toute l’équipe de la direction
Le poste est à pourvoir soit sur 35h, soit sur 37,5h (avec RTT)
Missions / conditions d'exercice
- Tenue de la comptabilité d’investissement et des marchés publics des divers budgets communaux (CCAS et Pompe funebre)
- Surveillance de la bonne exécution budgétaire de ces domaines
- Exécution financière et du suivi financier des marchés publics
- Tenue de l’inventaire et du suivi des immobilisations
- Appui au responsable des finances sur certains dossiers (suivi des dossiers de demandes de subventions, préparation des écritures spécifiques et de fin d’exercice…)
- Contribution à la préparation budgétaire
- Règlement des échéances d’emprunts
- Relations avec les fournisseurs (résolution de litiges), la métropole, et avec le comptable public
- Avec le responsable de service, partie financière des déclarations à la CAF pour le multi accueil et l’ALSH
Profils recherchés
- Diplômé en comptabilité et/ou expérience dans un service finances/comptabilité d’une commune,
- Très bonnes connaissances de la comptabilité publique et des marchés publics (le niveau expertise est demandé)
- Maîtrise de la comptabilité publique (M57, CFU), des outils informatiques (Excel, Word), des logiciels finances (Ciril de préférence, Chorus, Portail Hélios)
- Capacité démontrée à travailler en équipe – esprit critique – autonomie – rigueur - engagement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442877643
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à déposer en priorité sur le site emploi.territorial.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.