gestionnaire administratif et financier (h/f)

Offre n° O014250307000986
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 rue Paul Banaston - BP 220, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
25/05/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS, sous l'autorité du Responsable du Foyer des Jeunes Travailleurs, vous assurez la gestion administrative, des finances et du bâti du FJT.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative, des finances et du bâti du FJT :

 Réaliser l’accueil physique et téléphonique du public
 Procéder à l’entrée et à la sortie administrative des résidents
 Réaliser les encaissements de loyers
 Suivre les contrats de prestation
 Gérer les plannings et conventions de salles
 Assurer la facturation de l’établissement
 Gérer les régies des recettes (régisseur principal)
 Gérer l’adhésion des usagers à la restauration
 Gérer les bons de commandes et les factures liés à l’établissement
 Réaliser et tenir à jour des tableaux de bords
 Gérer le stock et les commandes de matériels et produits d’entretien
 Paramétrer les logiciels métiers en fonction des changements de tarifs
 Suivre le budget en lien avec le responsable de structure

 MISSIONS SECONDAIRES :

 Tenir la caisse du self en l’absence de l’agent titulaire
 Savoir prendre en compte la situation socio-éducative des résidents et être en capacité de les orienter vers leur référent éducatif
 Elaborer les délibérations et décisions en lien avec le responsable
 Déclarer les APL sur le site CAF en lien avec le responsable
 Encadrer les stagiaires et les emplois-tremplins

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions et besoins
Profils recherchés
STATUT ET FORMATION :

• Fonctionnaire titulaire ou à défaut contractuel(le)
• Bac pro ou BTS assistant-e de Gestion PME-PMI, BTS comptabilité et gestion des organisations, accompagné d’une expérience significative
• Connaissance de la fonction publique

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

• Méthodique et rigoureux-se), sens de l’organisation,
• Bonne connaissance du suivi budgétaire, de la méthodologie de facturation et bon niveau rédactionnel
• Maîtrise de l’outil informatique
• Sens des relations humaines (lien avec les jeunes) et du service public
• Discrétion professionnelle
• Aptitudes au travail en équipe
• Appétences pour le suivi locatif (travaux, gestion des entreprises…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0231484022
Informations complémentaires
REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Adhésion CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.