Secrétaire Maires - adjoints - CDD 5 mois (F/H)
Offre n° O014250430000650
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Esplanade Jean-Marie Louvel, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
07/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le cabinet du Maire garantit la cohérence des projets et des missions menés par le Maire ainsi que le lien entre le Maire et ses Adjoints. Il travaille en concertation avec les directions du cabinet, la direction des relations publiques et du protocole, la
direction de la communication ainsi qu’avec l’ensemble des services de la Ville de Caen et de son CCAS, afin de valoriser l'action politique menée par le Maire.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service Ressources et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice de Cabinet et de son adjoint, vous assurez des missions de secrétariat auprès de 2 maires-adjoints.
direction de la communication ainsi qu’avec l’ensemble des services de la Ville de Caen et de son CCAS, afin de valoriser l'action politique menée par le Maire.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service Ressources et sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice de Cabinet et de son adjoint, vous assurez des missions de secrétariat auprès de 2 maires-adjoints.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'agenda et des contacts : Organisation du planning journalier de 2 maires-adjoints, prise des rendez-vous, transmission des messages, saisie et lise à jour des contacts sur Outlook
Accueil physique et téléphonique
Secrétariat : enregistrement du courrier, suivi, rédaction et mise en forme des courriers, organisation et planification des réunions, traitement de l’information et des documentations, classement et archivage.
Activités secondaires
- Fonctionnement en binôme et donc remplacement ponctuel des autres secrétaires de maire-adjoint en cas d'absence
Accueil physique et téléphonique
Secrétariat : enregistrement du courrier, suivi, rédaction et mise en forme des courriers, organisation et planification des réunions, traitement de l’information et des documentations, classement et archivage.
Activités secondaires
- Fonctionnement en binôme et donc remplacement ponctuel des autres secrétaires de maire-adjoint en cas d'absence
Profils recherchés
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux – CDD de 5 mois à pourvoir dès que possible.
Vous disposez d’une expérience professionnelle en secrétariat/assistanat de direction/ d’élus (ou poste similaire), ainsi que des connaissances en matière d’environnement territoriales. Votre formation Bac ou BTS assistant de direction et vos
compétences en secrétariat vous permettent d’être autonome rapidement et de gérer vos priorités. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité à vous adapter et pour vos qualités relationnelles et d’écoute. Vous êtes une
personne rigoureuse, organisée et vous savez réagir à l’urgence. Enfin votre discrétion et votre disponibilité seront des compétences indispensables pour ce poste.
Environnement Windows et Pack office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook. Application métier : 6tzen, AIRS Délib, personnalités, association
Vous disposez d’une expérience professionnelle en secrétariat/assistanat de direction/ d’élus (ou poste similaire), ainsi que des connaissances en matière d’environnement territoriales. Votre formation Bac ou BTS assistant de direction et vos
compétences en secrétariat vous permettent d’être autonome rapidement et de gérer vos priorités. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité à vous adapter et pour vos qualités relationnelles et d’écoute. Vous êtes une
personne rigoureuse, organisée et vous savez réagir à l’urgence. Enfin votre discrétion et votre disponibilité seront des compétences indispensables pour ce poste.
Environnement Windows et Pack office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook. Application métier : 6tzen, AIRS Délib, personnalités, association
Contact et modalités de candidature
Contact
0231304100
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE
Bureau partagé
Bureau partagé
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.